Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L : Un retour aux sources et un nouveau défi emballant pour Gabriel Denis

Publié le 23 juin 2022 à 16:42, modifié le 23 juin 2022 à 16:43

Par: William Boivin

L’ancien joueur des Albatros du Collège Notre-Dame, Gabriel Denis, confirme sa venue avec les 3L et aussi son retour à Rivière-du-Loup. En pleine transition après une saison difficile et le départ de quelques vétérans, les 3L veulent laisser la place à des plus jeunes joueurs, qui s’identifient à l’organisation.

Gabriel Denis, choisi en septième ronde du dernier repêchage de la Ligue nord-américaine, cadre parfaitement dans cette vision. Le Gaspésien a disputé deux saisons avec les Albatros à Rivière-du-Loup entre 2015 et 2017. Il connaît bien la ville et il est content d’être de retour sur la glace du Centre Premier Tech.

« L’organisation m’a contacté et je m’en vais aux études à Québec. J’ai vu ça comme une belle opportunité, surtout à Rivière-du-Loup, où j’ai joué Midget AAA. Je trouvais ça intéressant de revenir jouer à un endroit que je connais bien, parce que j’ai passé deux ans là-bas et c’est pourquoi les 3L m’intéressaient vraiment plus que les autres. »

Grâce à un inspirant parcours, le Gaspésien Gabriel Denis a su faire sa place dans les plus hauts niveaux de hockey. Il a effectué ses premiers coups de patin à Rivière-au-Renard et il a joué l’entièreté de son hockey mineur en Gaspésie. À 15 ans, l’attaquant a percé la formation Midget AAA des Albatros à sa première tentative. Après deux saisons, Denis a fait sa place avec les Cataractes de Shawinigan, où il a été capitaine à sa dernière année. Gabriel Denis est un exemple de persévérance pour tous les hockeyeurs Gaspésiens qui aspirent à gravir les échelons au hockey.

« J’encourage tous les jeunes à persévérer, je lui dirai lâche pas, tout est possible. Je me suis rendu junior majeur, je suis fier de ça. Maintenant, je vais essayer la ligue nord-américaine, donc c’est d’y croire et de ne jamais lâcher. »