3L : Un hommage à deux anciens ce soir avant d’affronter les Marquis à deux reprises
Publié le 11 mars 2022 à 18:24, modifié le 11 mars 2022 à 18:24
Par: CIMTCHAU

Les 3L jouent deux matchs face aux Marquis de Jonquière, ce week-end. Ce soir, au Centre Premier Tech, la Ville de Rivière-du-Loup et l’organisation rendront hommage à deux anciens, Pierre Francoeur et Paul-Yvan Bélanger.
Les 3L vont tenter de mettre fin à une vilaine séquence de quatre revers consécutifs. Ils ont gagné un seul match depuis la reprise des activités le 18 février. Avec quatre parties à faire, ils sont assurés de terminer au 6e rang. Les 3L se préparent donc pour Jonquière, mais également, pour les séries.
«À partir de ce soir on poursuit notre préparation pour les séries éliminatoires. On se prépare à affronter Thetford Mines, on connaît notre adversaire. Contre Jonquière, ça a toujours été dans des matchs serrés, des matchs de séries éliminatoires, des matchs physiques et des matchs intenses, donc c’est le genre de partie qu’on s’apprête à disputer encore, ce soir.», a noté l’entraîneur adjoint et directeur général par intérim, Fabien Dubé.
D’ailleurs, vendredi soir, la Ville de Rivière-du-Loup et les 3L rendront hommage à deux anciens, Pierre Francoeur et Paul-Yvan Bélanger. Deux bannières seront hissées dans les auteurs de l’aréna. Peut-être de quoi motiver les patineurs des 3L.
«Des joueurs actifs des 3L qui vont être honorés pour ce qu’ils ont fait pour l’organisation, donc c’est le genre de soirée qui est toujours plaisante. C’est le fun pour les joueurs, c’est le fun pour les anciens, mais c’est le fun aussi pour les partisans. C’est toujours une belle marque d’appréciation. On s’en rend compte, c’est ma première année à Rivière-du-Loup, le hockey c’est dans les veines dans gens de Rivière-du-Loup et les 3L c’est une fierté.», a dit Fabien Dubé, qui en est à sa première saison avec l’équipe.