Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L : Trois défaites en trois matchs, retour plus que réussi pour Samuel Lévesque

Publié le 7 mars 2022 à 10:36, modifié le 7 mars 2022 à 18:41

Par: CIMTCHAU

Les 3L vivaient leur week-end le plus occupé de la saison avec trois matchs en trois jours. Malgré deux rencontres serrées, Rivière-du-Loup a perdu toutes ses parties de la fin de semaine. Cependant, l’homme fort Samuel Lévesque a fait une entrée en matière remarquée, cette saison.

Vendredi, les Marquis ont eu le dessus 2 à 0 sur les 3L, à Jonquière. Samedi, ils ont perdu 4 à 2 contre les Pétroliers du Nord malgré 38 tirs au but, au Centre Premier Tech. Les 3Lcomptent 6 victoires seulement après 24 parties, cette saison. Encore une fois, l’effort y était, mais pas les résultats.

«Si on dit que pour se préparer pour les séries, on ne doit pas arriver là facilement et bien c’est ce qu’on vit. La façon de jouer, c’est le plus important, pour la confiance ça va prendre un peu de chance qui tourne de notre bord.»

«C’est d’essayer de rester positif et d’essayer de focuser sur ce qui a bien marché.», a dit le capitaine Chabot.

L’homme fort Samuel Lévesque n’a pas manqué son retour devant les partisans louperivois avec une grande performance à tous les niveaux. Samedi, l’attaquant de Trois-Pistoles a marqué son premier but depuis 2016, en plus de livrer un furieux combat. Il était encore sur un nuage, après le match.

«C’est une belle soirée! C’est sûr que l’effort était là, ça fait du bien de revivre ça, ça rappelle des bons souvenirs, ce n’est pas fréquent que je marque des buts, mais quand ça arrive ça me rappelle des souvenirs et c’est plaisant car ça crée de l’ambiance, ça met la foule de notre côté, c’est toujours le fun pour ça.», a expliqué le gentil colosse.

L’impact de Lévesque est immédiat sur la glace, mais aussi dans le vestiaire.

«Samuel, c’est une boule d’énergie, dans la chambre, dans l’entourage de l’équipe et sur le banc, il est toujours positif et en train d’encourager.», a dit l’entraîneur-chef, Éric Haley.

«J’essaie d’amener du cœur, d’aider les jeunes de l’équipe, et donner l’exemple. Les jeunes connaissent plus ou moins la ligue, ça fait quand même 10 ans que je suis là-dedans alors j’essaie de les guider. Oui, je pense qu’on a vu le vrai Samuel Lévesque, samedi. Ça me rappelle des beaux souvenirs et je ne pouvais souhaite un meilleur retour.», a dit l’homme fort #22 des 3L.

En fin de match, deux combats ont éclaté impliquant Lévesque et Poulin. Une façon de mettre la table pour la prochaine partie.

«Entre homme fort, ils veulent savoir c’est qui l’homme le plus fort et je pense qu’on leur a fait mal, donc j’ai hâte de voir demain ce qu’ils vont amener.», a noté l’entraîneur Éric Haley.

Malheureusement pour les 3L, les Pétroliers ont amené de l’offensive, dimanche, à Laval, dans un gain facile de 6 à 1. Guillaume Decelles a connu un week-end en dent de scie avec 8 buts accordés.

Précision concernant le statut de Samuel Lévesque. En fin de match, hier, il a jeté les gants lors des 5 dernières minutes. Il a été désigné instigateur et il sera donc suspendu pour les deux matchs prévus vendredi et samedi. Lévesque a cependant déjà joué trois parties et il est déjà éligible pour les séries.

Guillaume Decelles a connu des performances difficiles cette fin de semaine, avec une bourde devant son filet samedi qui a coûté un but en plus d’accorder six buts aux joueurs des Pétroliers, samedi. Les 3L sont de retour vendredi au Centre Premier Tech pour une soirée hommage à deux anciens, Pierre Francoeur et Paul-Yvan Bélanger, peut-être de quoi motiver les joueurs de l’édition 2022.