Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L : Toute bonne chose a une fin

Publié le 9 décembre 2019 à 18:30, modifié le 9 décembre 2019 à 18:30

Par: CIMTCHAU

La séquence victorieuse des 3L s’est finalement terminée face aux Pétroliers du Nord vendredi dernier. Ça l’aura pris la meilleure équipe de la Ligue nord-américaine de hockey pour venir à bout de Rivière-du-Loup. Les Louperivois subissaient ainsi un premier revers en six matchs au compte de 5-3.

Dans leur revers face aux Pétroliers, les 3L n’ont pas fait preuve de constance dans leur jeu. Les hommes de Benoît Laporte semblaient parfois en contrôle, parfois désorganisés.

Louick Marcotte a de nouveau connu un fort match en récoltant deux buts et une passe, mais ça n’aura pas été suffisant.

«Je pense qu’on n’a pas vu l’équipe ce soir qui a gagné ses cinq derniers matchs quand on a connu du succès. Aujourd’hui, on jouait plus comme l’équipe qui a perdu quatre matchs en ligne», a expliqué Louick Marcotte.

«On s’est battu nous-mêmes ce soir, on avait le contrôle de cette partie-là, on n’aurait pas dû perdre. On a fait des erreurs qu’on ne faisait plus. On n’a pas suivi le plan de match», a mentionné le défenseur Francis Meilleur.

Les Louperivois devaient composer sans leurs deux premiers centres avec les blessures de Janick Asselin et Alexandre Bolduc. L’entraîneur-chef Benoît Laporte ne voulait pas utiliser leur absence comme excuse. Il soutient que ses troupes ont omis de suivre le plan de match.

«On avait cinq défenseurs et trois lignes d’avant. Ce n’est pas là que la partie s’est jouée sur les détails. Le 4e but, c’est un revirement à la ligne offensive. On en parle de ça depuis le début de l’année. Peu importe contre qui tu joues, tu fais ça t’es mort», a souligné l’entraîneur Benoît Laporte.

Marc-André Tourigny avait du mal à digérer après le match le revirement qu’il a commis sur le but gagnant. Le dernier filet du meilleur pointeur de l’équipe remonte au 19 octobre et Tourigny espère pouvoir sortir de cette vilaine séquence pour aider son équipe à gagner des matchs.

«Je pense que je n’ai pas marqué depuis le 2e match de la saison. Ça commence à être lourd, tant qu’on gagne ça ne me dérange pas. Ce soir, je suis au courant que le 4e but est de ma faute», a raconté Marc-André Tourigny.