Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L : Saison historique pour la recrue Maxime St-Cyr

Publié le 16 mars 2022 à 17:29, modifié le 16 mars 2022 à 17:29

Par: CIMTCHAU

Malgré la saison difficile des 3L de Rivière-du-Loup, un joueur s’illustre de brillante façon à travers la ligue nord-américaine. L’attaquant Maxime St-Cyr devrait terminer au premier rang des marqueurs. Il a 51 points, 12 de plus que son plus proche poursuivant.

St-Cyr deviendrait le premier joueur des 3L depuis Marc-André Tourigny en 2018, à terminer au sommet des pointeurs. Le #19 est une véritable machine à récolter des points alors qu’il remporterait un championnat des marqueurs dans une quatrième ligue différente. Par contre, il ne se concentre pas trop là-dessus mais plutôt sur les séries qui approchent.

« C’est sûr que j’essaie de moins y penser, car quand j’y pense ça va moins bien. On se prépare pour les séries, on sait qu’on va jouer contre Thetford Mines alors on essaie de se préparer pour la première ronde. », a dit le joueur de centre des 3L.

Même s’il est une recrue dans cette ligue, St-Cyr fait déjà partie des plans de matchs des équipes adverses. Il a été intimidé par Chris Cloutier de Jonquière le week-end dernier, mais c’est loin de déranger le meilleur joueur du circuit.

« C’est sûr que je le ressens mais ça fait partie du match, mais ça ne me fait rien, ça ne me sort pas de mon match, je dois juste composer avec ça, c’est tout. », a-t-il expliqué, aucunement intimidé.