Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L : Plusieurs points positifs malgré une quatrième défaite consécutive

Publié le 22 novembre 2021 à 18:12, modifié le 22 novembre 2021 à 18:14

Par: William Boivin

Même si les 3L ont offert une belle performance, vendredi, ils se sont inclinés pour un quatrième match de suite. Malgré six buts et une remontée, Rivière-du-Loup n’a pas été pas en mesure d’offrir une victoire à ses partisans, et le dernier gain au Centre Premier Tech remonte au 16 octobre dernier.

Les 3L ont disputé un de leur meilleur match de la saison. Mais au final, le résultat est le même : une 9e défaite en 13 matchs jusqu’ici.

«C’est plate on veut gagner, mais on s’est présenté une période et 10 minutes. Si on avait joué comme la 3e période, aucune chance qu’on perde ce match-là.», a dit le #19, Maxime St-Cyr, qui a encore inscrit quatre points dans cette défaite.

«Encore une fois, au lieu de récolter deux points, on en récolte un ce soir.», a aussi souligné l’entraîneur-chef, Éric Haley.

Malgré tout, il y a du positif à retenir. Les 3L ont effectué une remontée de 3 buts et c’est une rencontre entre l’entraîneur et quelques vétérans qui seraient à l’origine de ce retour.

«C’est un gros retour, 5 à 2 et revenir 6-6, quand on est revenu 5-4, ils ont marqué pour faire 6-4, on aurait pu s’asseoir et se dire que c’est fini, mais on est revenu.», a dit le vétéran Louick Marcotte, auteur de deux buts.

Finalement, les unités spéciales auront fait toute la différence contre Laval.

«Je dirais qu’ils ont remporté la bataille des unités spéciales, on n’a pas d’affaire à accorder deux buts quand on est à l’avantage d’un homme,ils ont compté comme ça aussi, nous aussi en avantage numérique, mais il n’y a aucune bonne raison de se faire marquer quand nous sommes en avantage numérique.», a aussi dit le #77.

En prolongation, l’entraîneur-adjoint des 3L a été expulsé par les officiels avant de voir Chabot être pénalisé sur le but gagnant des Pétroliers.

«Je ne veux pas porter de commentaire sur les arbitres, ils voient le match d’une façon et nous on le voit d’une autre façon. Point final.», a noté le coach.

Les 3L doivent maintenant bâtir sur les points positifs et comme l’ancien entraîneur du Canadien, Claude Ruel, a déjà dit : y’en aura pas de facile…