Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

3L : plus que quatre matchs à jouer avant les séries

Publié le 22 février 2019 à 17:50, modifié le 22 février 2019 à 17:51

Par: CIMTCHAU

Les 3L en sont déjà à leur avant-dernière fin de semaine d’activités en saison régulière. Rivière-du-Loup reçoit le COOL-FM de Saint-Georges ce soir et tentera de venger son revers de vendredi dernier, demain, en affrontant l’Assurancia, à Thetford Mines.

Depuis le début de la saison, les 3L ont un objectif en tête, soit d’obtenir l’avantage de la patinoire en séries éliminatoires. Avec quatre matchs à disputer, rien n’est joué pour Rivière-du-Loup. La troupe de Simon Turcot est talonnée de près par les Éperviers et les Marquis au classement général.

«Il y a tellement de probabilités et de choses qui peuvent se produire entre la 2e et la 5e position. Vendredi, c’est un match d’une importance capitale pour nous autres où il faut absolument gagner. On va se comporter comme se comporte depuis plusieurs semaines», a raconté Simon Turcot.

«Si on gagne nos deux matchs, on est en bonne position. Les séries sont déjà commencées dans un sens. La pression est là, c’est un bon test avant les séries», souligne le défenseur Francis Meilleur.

Si la danse du printemps débutait aujourd’hui, Rivière-du-Loup affronterait le COOL-FM au premier tour, son adversaire de ce soir au Centre Premier Tech. Après les incidents de vendredi dernier, les 3L compteront cette fois sur Samuel Lévesque et Ryan Murphy contre Saint-Georges.

«On a toujours de bonnes rivalités contre le COOL-FM, c’est toujours des parties, qui brassent plus que contre d’autres équipes. Quand on a vu l’alignement cette semaine, on était excité aussi, on s’est qu’il va y avoir un bon spectacle ce soir», a ajouté Meilleur.

Le gardien Loïc Lacasse sera envoyé dans l’action face au COOL-FM, alors que Guillaume Decelles affrontera l’Assurancia demain. Avec la suspension de Simon Turcot, Guillaume Caron dirigera les 3L cette fin de semaine.