Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L : Place au match des toutous à 5$

Publié le 20 décembre 2019 à 17:46, modifié le 20 décembre 2019 à 17:47

Par: CIMTCHAU

Les 3L tenteront de venir à bout de l’Assurancia ce soir à la maison dans une ambiance des Fêtes. Au premier but marqué par les Louperivois, les partisans seront invités à lancer des peluches sur la glace, puisqu’il s’agit du match des toutous. L’admission générale est également à 5$ en raison du Match de Noël Premier Tech. On risque d’avoir droit à un duel enlevant, puisque les deux équipes s’affronteront dans un deuxième match consécutif.

Louick Marcotte avait provoqué une pluie de toutous en marquant ce but l’an dernier. Si les 3L offrent le même genre de prestation que samedi, les partisans n’attendront pas bien longtemps avant de recouvrir la glace du Centre Premier Tech de peluches. Rivière-du-Loup a marqué 4 buts en première période pour l’emporter 7-2 au final. Avec les festivités entourant cette partie, les vétérans sont fébriles.

«C’est sûr que c’est une motivation supplémentaire de jouer devant une plus grosse foule que normalement selon mon expérience avec le match des toutous. Il va y avoir une belle ambiance donc on va tout faire pour aller chercher les deux points ce soir», a souligné Guillaume Decelles.

L’entraîneur-chef des 3L mentionne que l’Assurancia voudra venger son dernier revers et qu’il faudra se méfier de son attaque. Thetford compte sur plusieurs joueurs d’impacts et dispose de la 2e meilleure attaque du circuit.

«D’après moi ce sera un match serré ce soir à moins que les gardiens adverses aient encore une fois des difficultés. Il va falloir être concentré pendant 60 minutes et rien leur laisser. On les a vus, quand on les a laissés revenir dans le match à 6-2, ils ont ouvert le jeu et Decelles a fait de gros arrêts», a raconté Benoît Laporte.

Face aux meilleurs éléments de Thetford, le gardien Guillaume Decelles semblait avoir réponse à tout le weekend dernier avec ses 33 arrêts et il sera de retour dans les buts.

«C’est certain que c’est un beau signe de confiance de Benoît d’avoir un deuxième départ de suite, mais je ne pense l’avoir volé par contre. Je l’ai mérité et j’ai travaillé fort pour. C’est plaisant de voir que mes efforts rapportent. Je suis heureux d’avoir un deuxième départ de suite», a ajouté Decelles.