3L-Pétroliers : la guerre débute ce soir au Colisée de Laval
Publié le 4 avril 2025 à 16:36, modifié le 4 avril 2025 à 16:36
Par: Nathanael Paul

C’est ce soir que débute la demi-finale tant attendue entre les 3L de Rivière-du-Loup et les Pétroliers de Laval. Avec l’historique de l’an dernier, il y a fort à parier que le Colisée de Laval sera bruyant et électrique.
Demain, les deux formations s’affronteront au Centre Premier Tech. Laval détient l’avantage de la glace, et si l’on se fie aux résultats de cette saison, cela représente un atout considérable. En effet, lors des cinq duels entre les 3L et les Pétroliers, l’équipe à domicile est ressortie victorieuse à chaque fois.
Fabien Dubé, directeur général des 3L, sait à quel point ce premier match est crucial. Il confie : « C’est important de jouer avec la foule de Laval. C’est un amphithéâtre qui va être bruyant. Je m’attends à beaucoup de monde dans les gradins. Les Pétroliers ne l’ont pas caché : ils veulent que ce soit leur année. Il faut trouver une manière d’aller gagner là-bas. »
Et pour une deuxième année consécutive, les 3L de Rivière-du-Loup ont l’ambition de surprendre les redoutables Pétroliers. Dubé l’admet sans détour : « Les Pétroliers de Laval, ce sont les Yankees de New York de la LNAH. Une chose est certaine, on n’est pas favori. Je pense que ça fait deux ans que nous sommes les négligés. On commence à s’habituer. On va essayer de leur jouer une série. »