Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L : Match reporté et première moitié de saison positive

Publié le 22 décembre 2022 à 17:15, modifié le 22 décembre 2022 à 17:15

Par: William Boivin

La météo a forcé le report du match prévu vendredi soir entre les 3L et l’Assurancia à Rivière-du-Loup. C’était une rencontre attendue contre Thetford, leur première visite au Centre Premier Tech, cette saison. Le dernier match entre les deux équipes, l’entraîneur Bobby Baril avait vivement critiqué les 3L, les qualifiants d’équipe somnifère. Ils les ont battu deux fois cette année et gageons que Thetford aurait aimé prendre sa revanche.

Cette partie opposant les 3L à l’Assurancia est remise à une date ultérieure. Le prochain match aura lieu le 30 décembre alors que Sorel-Tracy sera en visite au Centre Premier Tech.

Après 18 matchs, ils se retrouvent avec le même nombre de victoires que toute la saison dernière, malgré l’arrivée de 13 nouveaux joueurs. Les dirigeants des 3L tracent un bilan positif de ces 18 premiers matchs. Mais, il y a toujours un mais…

«On est jamais satisfait. Pour plusieurs c’est une surprise et à l’interne aussi on a une petite dose de surprise, on va dire ça comme ça. Mais on a aussi des déceptions et dans le domaine des déceptions c’est le fait qu’on a laissé beaucoup de points sur la table.»

Parmi les points favorables, on dénote la chimie et l’esprit d’équipe dans le vestiaire.

«On a vraiment un groupe uni! C’est vraiment le plus gros point. Sans dire les attaquants, les défenseurs, les gardiens ou les entraîneurs, peu importe, on est une famille. Et c’était le défi numéro 1 cet été, c’était de créer une chimie avec ce nouveau groupe de joueurs-là car quand nous sommes arrivés au camp d’entraînement, c’était le tour des présentations. Ce que tu vis rarement habituellement rendu à ce niveau de hockey.»

Il y a aussi des choses à corriger pour cette jeune édition des 3L.

«On a souvent eu des très mauvais débuts de matchs, est-ce que ça fait partie de notre activation, de notre préparation, d’être prêt à jouer. Ce n’est pas de cibler des personnes en général, mais plus de savoir ce qu’on doit corriger. C’est un aspect plus négatif.»

Le patron hockey aimerait bien ajouter un marqueur comme Jordan Caron à sa formation après les fêtes.

«On va toujours essayer d’amener Jordan Caron avec nous. On a eu une bonne discussion avec lui, on est allé souper avec lui. Il connaît nos intentions et connaît les siennes aussi de son côté, au mois de janvier. C’est le dernier moment qu’on pourrait le mettre sous contrat pour la fin de l’année et on va faire un dernier coup pour tenter de l’amener et voir comment on pourrait s’entendre les deux clans.»

À suivre… tout comme si les 3L seront capables de maintenir la cadence pour les 18 prochains matchs avant la présentation des séries éliminatoires.