Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L : Marcotte échangé, Mathieu de retour

Publié le 7 juin 2024 à 21:38, modifié le 8 juin 2024 à 08:31

Par: Charles Boisvert

À quelques heures du repêchage universel de la LNAH, le directeur général des 3L de Rivière-du-Loup Fabien Dubé a procédé à une transaction majeure. Le capitaine Louick Marcotte est transigé au Battalion de Saint-Hyacinthe.

En retour, les 3L remettent la main sur l’attaquant Olivier Mathieu, qui fait donc un retour dans l’équipe après avoir été réclamé au repêchage d’expansion lundi soir. Le jeune défenseur de 22 ans Michaël Pellerin prend également la route de Rivière-du-Loup, lui qui avait été repêché par Saint-Hyacinthe en provenance du Cool-FM de Saint-Georges-de-Beauce.

Après cinq saisons avec les 3L, Louick Marcotte était un joueur extrêmement apprécié par les partisans. Le vétéran de 30 ans vient de connaître une excellente saison avec 45 points en 35 parties en saison régulière. Il avait été une pierre angulaire du long parcours en séries éliminatoires des 3L avec 18 points en 17 matchs. Il avait exprimé le souhait à l’état-major de se rapprocher de la maison, lui qui est natif de Longueuil.

Assez déçu de quitter les 3L lundi soir suite à la phase 1 du repêchage d’expansion, Olivier Mathieu sera certainement joyeux en apprenant cet échange. Décrit comme la peste par excellence de la ligue par Fabien Dubé en raison de son jeu physique, Mathieu avait comblé la foule du Centre Premier Tech en haussant ses performances d’un cran au cours des séries éliminatoires. Son retour fera certainement plaisir à plusieurs amateurs.

Michaël Pellerin est un tout nouveau membre des 3L. Après avoir complété son parcours junior en étant capitaine des Saguenéens de Chicoutimi en 2022, le jeune arrière avait ensuite joué une saison avec les Patriotes de l’UQTR. Il a fait le saut dans la LNAH cette saison, disputant 35 matchs avec le Cool-FM.

Finalement, il est intéressant de noter que plusieurs choix au repêchage sont inclus dans ce troc. Rivière-du-Loup met la main sur les choix #17, #26 et #33. Saint-Hyacinthe ajoute à sa banque les choix #19, #30 et #63.