Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L : Le premier choix s’amène à Rivière-du-Loup en plus du retour de deux vétérans

Publié le 9 août 2022 à 16:55, modifié le 9 août 2022 à 16:55

Par: William Boivin

Les 3L de Rivière-du-Loup poursuivent leurs annonces en vue de la prochaine saison et ils ont confirmé une grosse signature, en fin d’après-midi, mardi. Grande nouvelle pour l’organisation alors que le premier choix de l’équipe et 2e sélection au total du dernier repêchage, Anthony Gagnon, s’entend officiellement avec les 3L et fera ses débuts dans la Ligue nord-américaine.

Il est un attaquant de 23 ans, avec beaucoup de talent et capable de produire offensivement. Gagnon a également déjà été capitaine des Remparts de Québec, donc il est reconnu par ses coéquipiers comme étant un modèle. Étant en mesure de se distinguer offensivement, la vision de l’équipe à court et moyen terme a charmé l’ailier de 6′ et 176 lbs.

« Lorsque nous avons fait de Anthony notre premier choix nous étions heureux et surtout confiant de le convaincre de se joindre à nous dès cette saison. Nous ajoutons un attaquant dynamique qui est en mesure d’inscrire des buts. Il est fier de se joindre à nous et il fait partie du renouveau de l’organisation. », a noté, très fier, le directeur général Fabien Dubé.

Bonne acquisition pour Rivière-du-Loup, qui a aussi confirmé les retours des vétérans Louick Marcotte et Janick Asselin. Dans le cas de Marcotte, il s’agit d’une entende de deux ans, ce qui est plutôt rare dans la LNAH. Le #77 tenait à rester avec les 3L et à sa quatrième saison avec l’équipe, il sera un des piliers du jeune noyau. Il a produit de façon constante ces dernières années avec 94 points en 88 matchs à Rivière-du-Loup.

Le rapide Asselin en sera, lui aussi, à une quatrième campagne avec l’équipe. Il est un attaquant avec beaucoup d’énergie, apprécié par tous ses coéquipiers. Le directeur général Fabien Dubé confirme travailler sur plusieurs dossiers et certaines annonces à venir feront le bonheur des partisans des 3L.

« On a un plan qu’on veut suivre à l’interne sur les mouvements de personnel et on a signé des joueurs pour deux saisons, ça ne se fait pas souvent, mais il y a des joueurs qu’on a décidé de s’entendre avec eux pour deux saisons car ils feront partie du cœur de notre équipe. »