Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L EXPRESS : Victor Beaulac, un défenseur et une personne à découvrir

Publié le 15 mars 2022 à 18:59, modifié le 15 mars 2022 à 18:59

Par: CIMTCHAU

La nouvelle acquisition Victor Beaulac, gagne à être connue. Il est maintenant le quart-arrière de la défensive des 3L. Pour la première fois de sa carrière, Victor Beaulac, vivait un échange. Une situation spéciale qu’il a rapidement tournée au positif. Apprenez-en plus sur ce nouveau joueur.

« Ça faisait même pas 24 heures que je le savais que j’étais échangé. Au début j’étais un peu sous le choc mais à un moment donné on doit relever de nouveaux défis et ça fait partie de la business. J’étais content de venir ici et je connaissais quelques gars. », a dit le nouveau défenseur #71 des 3L.

Le défenseur n’a pas suivi le parcours normal du hockeyeur québécois. Au lieu de la LHJMQ, il visait les universités américaines.

« J’étais supposé avec boston collège. Première année, ils me disent, va falloir que tu viennes et que tu prouves que tu es capable de passer tes cours. C’est quand même 50 000 par année, là j’étais un peu sceptique à l’idée, je me disais que j’avais de la pression sur les épaules, si mes parents doivent payer ça. J’étais un peu fâché, parce que moi c’était mon rêve depuis le début. », a expliqué Beaulac.

Avant d’être un joueur des 3L, Beaulac est kinésiologue dans la vie de tous les jours. : « J’ai eu un poste avec le gouvernement dans les CHSLD pour le programme de prévention du déconfinement, donc ça fait en sorte que j’ai changé un peu de clientèle, j’ai passé de monsieur, madame tout le monde à des gens en CHSLD. », a-t-il dit.

Une expérience gratifiante qui l’a marquée durant la pandémie : « Ils étaient beaucoup en isolement. Au début, j’étais un peu réticent, mais j’ai vu que juste le fait d’aller les voir et les faire bouger, ils étaient tout le temps heureux et quand je partais ils me remerciaient vraiment. Pour moi ça me confirmait que je servais vraiment à quelque chose. », a expliqué Beaulac qui a apprécié cette expérience unique.

Ses coéquipiers demandent aussi quelques conseils au seul kinésiologue du vestiaire.

«Il y en a quelques-uns, mais c’est sûr que tous les joueurs ici ont joué des hauts niveaux, mais ça peut arriver qu’il y a des joueurs qui me demandes des petits programme et je n’ai pas le choix de dire oui! Je leur fais ça gratuitement!», a-t-il dit en riant.

Que ce soit en entrevue, sur la glace, dans le vestiaire, ou en résidence de CHSLD, Victor Beaulac a toujours le sourire au visage.