3L Express: une vingtaine d’années pour Maxime Guyon
Publié le 6 mars 2024 à 09:33, modifié le 6 mars 2024 à 16:18
Par: CIMTCHAU
La chronique 3L Express nous propose cette semaine un joueur qui a l’expérience de la Ligue nord-américaine.
Maxime Guyon occupe actuellement le 3e rang des marqueurs de l’équipe derrière Maxime St-Cyr et Louick Marcotte avec 14 buts, 11 passes et 25 points en 31 parties. Michel Harvey l’a rencontré.
Maxime Guyon évolue dans le hockey organisé depuis 2012 dans le junior AAA québécois. Le diminutif joueur de 5 pieds 8 et 190 livres en est à son 2e séjour avec les 3L après les saisons 2019 à 2022 :
« Je suis content d’être revenu ici. Dans le fond, c’est pas mal ici que ça a commencé pour moi en ligne nord-américaine donc je suis content d’être ici, d’être de retour là. J’espère aussi dans une place stable, parce que ça fait quand même quelques équipes que je fais depuis que je suis dans la Ligue. Je suis très content ».
Le hockeyeur de 30 ans aime bien ce qu’il voit de l’équipe actuellement ,considérant que le début de saison a été un peu plus difficile qu’on croyait :
« Honnêtement, on a eu de bons moments, faut juste continuer comme ça. Les séries arrivent en plus prochainement, faque tu sais ça représente beaucoup pour tout le monde. On prend tout notre temps chaque fin de semaine pour venir jouer au hockey ».
Maxime Guyon a eu une carrière atypique et un long cheminement de carrière. Il n’a pas joué au hockey junior majeur, mais a fait des séjours en Ontario et aux États-Unis. Il aura quand même porté les couleurs de 5 équipes de la Ligue nord-américaine :
« Je me suis promené un petit peu dans les quelques ligues professionnelles qu’on peut dire, comme la SPHL; il y a aussi cool que notre équipe qui a joué l’offre que j’ai jouée là par la suite je suis revenu ici. J’ai eu la chance de jouer au moment où Carl Boucher était là. Il m’a permis d’arriver, puis de jouer le match durant le temps des Fêtes ».
Constatant ce que vit présentement les 3L, Guyon anticipe une belle fin de saison pour les siens. Il est très confiant pour la fin du calendrier :
« Quand on a pris notre « peek » au bon moment, on a eu de belles victoires, on est de plus en plus proche. Là on recommence à avoir 2 matchs par fin de semaine, ça aussi je trouve que c’est important parce que les gars se rapprochent à ce moment-là ».
Avec cette expérience dans le monde du hockey, le numéro 71 travaille dans le domaine de l’automobile dans la région de Montréal :
« Moi, je travaille chez Longueuil Honda. Dans le fond, je suis un vendeur automobile vendeur de véhicules neufs. Drôle d’adonc, dans le fond,, c’est mon ancien coach junior AAA qui est le directeur général là-bas, faque c’est à cause de ça que j’ai eu mon poste. Ça fait près de 2 ans à part de ça. Là, je joue au hockey aussi ici les fins de semaine ».