3L Express : David Poulin, un athlète qui prend soin de lui
Publié le 27 novembre 2019 à 18:30, modifié le 27 novembre 2019 à 17:10
Par: CIMTCHAU
C’est au tour du défenseur David Poulin d’être la vedette à 3L Express. Depuis son arrivée dans la LNAH en 2014, Poulin est vite devenu l’un des bons défenseurs offensifs du circuit. Il compte 167 points en 189 matchs dans la Ligue. L’athlète de 29 ans soutient que ses performances sont dues à sa bonne condition physique.
Le défenseur David Poulin n’a peut-être jamais joué dans la LHJMQ, mais ça ne l’empêche pas d’être un joueur d’impact dans la LNAH. Depuis quelques années, Poulin met beaucoup d’emphase sur sa préparation physique pour retirer le meilleur de lui-même. Il pratique le crossfit plusieurs fois par semaine.
«Moi personnellement quand j’étais plus jeune, je n’étais pas en forme physiquement. À ma dernière année junior, je me suis mis à m’entraîner et c’est là que j’ai vu l’importance de s’entraîner quand on pratique un sport», a raconté celui qui a évolué pendant quatre saisons dans la Ligue de hockey junior AAA.
L’arrière de 29 ans prend aujourd’hui un malin plaisir à rivaliser avec des joueurs qui ont évolué dans les grands circuits contrairement à lui.
«Un gars comme moi qui n’a pas de CV hockey, je n’ai pas le choix de me tenir en forme pour pouvoir suivre le rythme. C’est ma motivation de jouer contre des joueurs qui ont joué à un haut niveau de hockey et j’adore le faire encore», explique-t-il en souriant.
Poulin a été étonné lorsqu’il a appris cet été qu’il avait été échangé aux 3L en retour de Keven Veilleux, un choix de 2e ronde dans la LNH.
«Je m’étais jamais questionné sur ma valeur. Le fait d’avoir vu que j’avais été échangé contre Veilleux, ça m’a ouvert les yeux. J’ai trouvé ça flatteur, je n’ai même pas joué dans la LHJMQ», a-t-il affirmé.