3L Express : Nathan Ouellet, un Océanic et un 3L dans l’âme
Publié le 10 décembre 2024 à 16:58, modifié le 10 décembre 2024 à 16:58
Par: Nathanael Paul
Pour la chronique 3L Express de cette semaine, nous vous présentons un joueur de Rivière-du-Loup, qui a retrouvé ses partisans vendredi dernier. Voici Nathan Ouellet. Une présentation de Bérubé GM.
Après un court passage avec le Bataillon de Saint-Hyacinthe, Nathan Ouellet est de retour à Rivière-du-Loup, sa ville natale. Un retour marquant pour l’athlète, qui a inscrit le tout premier but de l’histoire de la franchise de Saint-Hyacinthe, un moment mémorable dans sa carrière.
Pour Nathan, ce premier but historique avec le Bataillon est un souvenir gravé dans sa mémoire. « Mettons que les paris n’étaient pas sur moi. C’était mon premier but dans la ligue. C’était un très beau moment. C’était assez spécial, l’aréna était plein là-bas. Il y avait beaucoup d’engouement pour la nouvelle équipe. Tant mieux si j’ai pu laisser ma marque d’une certaine façon », explique-t-il avec émotion.
Des souvenirs exceptionnels avec l’Océanic
Le parcours de Nathan Ouellet a débuté avec l’Océanic de Rimouski, une équipe avec laquelle il a marqué de nombreux buts sur une aide de son ancien coéquipier et ami, Alexis Lafrenière. « Je me rappelle, partout où on allait dans la ligue, les arénas étaient pleins. C’était sold-out à chaque match. Il y avait aussi beaucoup de recruteurs. C’est un super bon gars. J’ai encore des conversations avec lui. Je suis même allé le voir à New York l’an dernier. C’est le fun, on garde de belles amitiés du hockey junior », partage-t-il, nostalgique des bons moments passés avec l’attaquant des Rangers de New York.
Il a également eu l’honneur de succéder à Lafrenière en tant que capitaine de l’Océanic lors de son départ, marquant ainsi un tournant dans l’histoire de la franchise. « J’ai remplacé Alexis l’année qu’il a quitté. C’était un changement de cycle à Rimouski. J’ai commencé ce cycle, on était super jeunes. L’Océanic est réputé au Canada pour être une des bonnes franchises juniors. Comment il traite leurs joueurs et comment les partisans sont attachés à leur équipe », se souvient-il.
Un retour à Rivière-du-Loup
Cette saison, Nathan Ouellet jongle avec deux équipes, le National de Valleyfield dans le Sénior AAA et les 3L de Rivière-du-Loup. Un emploi du temps bien rempli, mais qui lui permet de concilier sa passion pour le hockey et ses racines. « Ça l’adonne bien à Valleyfield parce que j’habite près de là. De pouvoir venir à Rivière-du-Loup qui est chez moi, c’est ma ville natale alors je peux voir ma famille et mes amis. La route ne me dérange pas, je le fais encore par passion. C’est plaisant de pouvoir jouer dans deux ligues. Je peux le faire et je me le permets », explique-t-il.
En dehors de la glace, Nathan Ouellet nourrit deux autres passions : le golf et le crossfit. Ces activités, qui lui permettent de rester en forme et de décompresser, occupent une place importante dans sa vie, en complément de sa carrière de hockeyeur.