Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L EXPRESS : Maxime Villemaire est un pilier de la formation depuis 6 ans

Publié le 17 novembre 2021 à 13:31, modifié le 17 novembre 2021 à 13:31

Par: William Boivin

Pour la chronique 3L Express, on vous présente l’un des joueurs favoris des amateurs des 3L depuis maintenant 6 ans, l’attaquant Maxime Villemaire.

Maxime Villemaire porte l’uniforme des 3L depuis la saison 2015-2016, l’année de la conquête du championnat. Coïncidence? Je ne crois pas…

«Ma première saison, on a gagné la coupe ici, on en parle chaque année de la parade, même dans chambre on en parle des fois de cette parade-là, qu’on a fait vivre à Rivière-du-Loup, je pense qu’il n’avait pas eu de championnat depuis je ne sais pas combien de temps.», a mentionné le #24, la tête rempli de souvenirs.

Les partisans apprécient le #24. Il a une façon de jouer et il l’applique depuis toujours sur la glace.

«Ça toujours fait partie de mon jeu, j’ai eu beaucoup de monde pour me défendre, donc je pouvais me faire aller le clapet, mais maintenant je suis assez grand pour me défendre!», a dit de façon franche l’agitateur des 3L.

Nouvellement père, croit-il que sa fille sera aussi tannante à la garderie que son papa l’est sur la glace : «je n’espère pas, parce qu’on va avoir des problèmes, je pense!», a dit Villemaire en rigolant.

L’attaquant a déjà participé au camp des Bruins de Boston, avant d’être cédé dans la ECHL. Une expérience qu’il n’a pas appréciée.

«Quand je suis sortie du Junior, j’ai fait un camp à Boston, et on m’a ensuite offert un contrat dans la East-Coast et Ligue américaine, mais je n’ai pas aimé mon parcours, c’est une ligue de vétérans. Je suis une personne plus familiale donc je voulais être proche de la maison», a noté le #24.

S’il n’avait pas choisi le hockey, Villemaire aurait aimé être un joueur de football…

«À bien y repenser, oui, c’est sûr que j’aurai aimé ça, c’aurait été plaisant de jouer au football, mais je pense que j’avais plus de chance au hockey.», a dit celui qui aurait probablement bien fait également sur un terrain de football.

Celui qui supporte les Patriotes de la Nouvelle-Angleterre croit que les 3L ont un bon groupe et qu’ils sauront se replacer.

«Les gars dans le vestiaire, on a pas mal le même noyau qu’on avait il y a environ deux ans, on a additionné des bons jeunes aussi, donc nous avons une bonne petite équipe pour la suite.», a noté le vétéran de l’équipe.

Villemaire est ce genre de joueur que tu détestes quand tu l’affrontes, mais que tu adores avoir dans ta formation. C’est pour cette raison que les partisans des 3L l’apprécient autant.