Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L Express : Mathieu Leduc, le professeur cool!

Publié le 13 mars 2019 à 18:30, modifié le 13 mars 2019 à 17:58

Par: Vincent Lanoie

Le défenseur Mathieu Leduc accumule les kilométrages cette saison pour venir jouer avec les 3L. L’arrière de 28 ans occupe un poste d’enseignant dans une école primaire à Hawkesbury, en Ontario. En raison de son parcours dans le monde du hockey, Leduc dispose d’une bonne notoriété auprès de ses élèves.

À la fin de son parcours junior, le défenseur Mathieu Leduc a tourné le dos au hockey professionnel pour évoluer dans les rangs universitaires. À la suite de ses études, Leduc a disputé deux saisons en France avant de devenir enseignant dans une école primaire de l’Ontario. Il enseigne plusieurs matières dont l’anglais, mais aussi le hockey. Il se sert de son expertise dans le domaine pour aider les jeunes, en qui il se reconnaît beaucoup, à aller au bout de leurs rêves.

«Quand je leur parle de mon parcours et les joueurs que j’ai côtoyés. Des fois je vois leurs yeux et ils sont surpris. Moi mon rêve c’était de jouer au hockey et de faire un métier de ça, puis plusieurs de mes élèves ont également ce rêve-là. J’essaie de leur donner des outils et de jouer avec eux pour que ça reste une passion pour eux», explique le principal intéressé.

Grand passionné de hockey, il s’assure que ses élèves s’amusent sur la glace et développent un bon niveau de confiance.

«La personne qui n’a pas de plaisir, elle peut changer ou bien trouver ce qui ne va pas. Moi je leur rappelle mon cheminent, puis que ça n’a pas toujours été facile, mais qu’en raison de ma passion pour le hockey, c’est ce qui m’a toujours ramené à redoubler d’ardeur», a raconté Leduc.