3L Express : Loïc Lacasse, le cuisinier
Publié le 29 janvier 2020 à 18:15, modifié le 29 janvier 2020 à 16:52
Par: CIMTCHAU
Loïc Lacasse est sous les projecteurs, cette semaine, à la chronique 3L Express. Il nous parle de ses talents culinaires. Lacasse est une personne généreuse, surtout quand vient le temps de faire à manger. Au travers de son horaire de travail chargé avec son emploi de professeur au primaire, il aime toujours se garder du temps pour concocter un bon souper.
Loïc Lacasse est un véritable passionné de cuisine, alors que depuis plusieurs années, il adore apprendre à cuisiner de nouvelles recettes pour ensuite les faire déguster à son entourage. Dès un jeune âge, l’ancien espoir des Canadiens de Montréal aimait préparer le petit-déjeuner à sa famille.
« Souvent quand je me réveillais la fin de semaine plus jeune, je faisais des œufs, la seule chose que je savais faire à cet âge-là. Je faisais des bons sandwichs aux œufs. Je voulais même me partir un restaurant à côté de chez moi sur le terrain vacant, mais ce n’est jamais arrivé », se rappelle-t-il, en riant.
Loïc Lacasse a eu la chance de jouer en France, pendant deux ans. Est-ce que son passage l’a aidé au niveau de la cuisine?
« Chaque été, quand je revenais au Québec, j’avais tout le temps des recettes que je voulais faire goûter à mon père, ma mère ou mes amis. Ça m’a vraiment aidé à élargir mes horizons culinaires », explique le portier.
Parmi ses nombreuses recettes, deux en particuliers peuvent faire saliver ses invités.
« Mon porc effiloché est très bon. Sinon je suis excellent pour faire une bonne bavette avec quelques accompagnements, tu te trompes jamais! »