3L Express : Les raisons qui ont poussé Villemaire à revenir
Publié le 13 novembre 2019 à 18:30, modifié le 13 novembre 2019 à 17:12
Par: CIMTCHAU
Cette semaine, Maxime Villemaire nous parle de sa décision de revenir avec les 3L cette saison. Rappelons que Villemaire avait mentionné à plusieurs reprises en être à ses derniers coups de patin l’an passé. Après un long processus de raisonnement cet été, il s’est décidé à jouer une 5e saison avec les 3L. Le joueur a réalisé qu’il allait s’ennuyer de ses années avec Rivière-du-Loup et qu’il n’était pas prêt à prendre sa retraite du hockey si jeune.
Les partisans des 3L ont sauté de joie en septembre lorsqu’ils ont su que le joueur le plus utile de la LNAH l’an dernier revenait pour une autre campagne. Maxime Villemaire a pris du temps pour lui durant la saison morte pour prendre la meilleure décision possible.
«Qu’est-ce qui a fait pencher la balance c’est le fait de ne pas avoir trop de pression de l’extérieur. De m’avoir du temps par moi-même pour penser à mon retour. Il fallait vraiment que je sois honnête envers moi-même, parce que si tu reviens jouer seulement pour ramasser ton argent et repartir, tu ne performeras pas sur la glace. C’était beaucoup plus une décision personnelle, il n’était pas question de me faire échanger, je voulais revenir jouer avec les 3L », a souligné Villemaire d’entrée de jeu.
On ne trouve pas des joueurs ayant un style de jeu comme Maxime Villemaire à tous les coins de rue. Il devait écouter son corps, lui qui dispose d’un emploi exigeant dans le domaine de la construction.
«C’est quand même un job physique que j’ai sur la glace. Je n’ai pas un rôle évident à jouer. En même temps, j’ai une job physique du lundi au vendredi. Après le hockey, je vais pouvoir me relaxer, mais je voulais être certain que si je revenais, j’allais donner mon 100%», a conclu le principale intéressée.