Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L EXPRESS | La recrue Maxime St-Cyr trône au sommet des marqueurs de la LNAH

Publié le 19 octobre 2021 à 18:12, modifié le 19 octobre 2021 à 18:12

Par: William Boivin

Cette semaine, pour la chronique 3L EXPRESS, présenté par Bérubé GM, vous nous présentez le nouveau joueur de centre Maxime St-Cyr. Le #19 connaît un départ canon à ses débuts dans la Ligue nord-américaine, alors qu’il trône au sommet des marqueurs. St-Cyr sera un acteur important de l’offensive des 3L, cette saison.

Maxime St-Cyr est déjà connu par les partisans des 3L. Après quatre matchs, il totalise 8 points. C’est un peu à cause de la pandémie qu’il poursuit sa carrière à Rivière-du-Loup.

«C’est en plein ça, j’étais en Slovaquie quand ça a commencé, c’était trop compliqué pour ma blonde et mon enfant de venir. J’ai donc pensé à ça et je ne voulais pas être loin de ma famille donc j’ai décidé de revenir au Québec.», a dit le nouveau joueur centre talentueux des 3L.

Il ne pensait pas se retrouver aussi rapidement dans la Ligue nord-américaine, mais St-Cyr avoue être surpris par le calibre de jeu.

«C’est sûr que le niveau est excellent, même plus que je pensais, si les gars pratiquaient à tous les jours, ce serait vraiment une ligue encore plus reconnue mais c’est vraiment du bon calibre.», a mentionné St-Cyr.

Le #19 a déjà terminé au premier rang des marqueurs dans trois ligues différentes. Il ne cache pas être déçu de ne pas avoir eu sa chance dans la LNH.

«C’était un but de jeunesse, quand tu es jeune, tu regardes la LNH et tout le monde veut jouer là, mon but c’était de gagner ma vie avec le hockey. Je l’ai fait un petit peu mais là c’est temps de penser à ma famille et au futur.», a dit St-Cyr, qui a fait la pluie et le beau temps partout où il est passé.

Dans la LHJMQ, St-Cyr a marqué 54 buts en 68 matchs avec le Drakkar. Il a d’ailleurs adoré son expérience à Baie-Comeau.

«On était reconnu et tout, tu allais au McDonald’s et le coach le savait le lendemain, mais c’est vraiment des partisans incroyables. C’est une petite place, mais on dirait qu’il y avait 15 000 partisans dans l’aréna même si on était juste 3000, c’était vraiment plaisant.», a souligné l’auteur de huit points en seulement quatre matchs avec les 3L, cette saison.

Terminé premier pointeur de la LNAH, oui, mais il aimerait encore plus aider les 3L à gagner un championnat.

«En réalité, ça n’a jamais été mon objectif de terminer premier pointeur, c’est vraiment plus d’aider l’équipe, performer à toutes les rencontres, ce n’est pas mon but de penser que je dois faire deux buts ce soir, si ça arrive, ça arrive et j’espère que ça va faire la même chose cette année.», a noté le centre #19.

Les amateurs des 3L l’espèrent aussi.