3L Express : Jason Imbeault, un retour à Rivière-du-Loup
Publié le 19 novembre 2024 à 17:18, modifié le 19 novembre 2024 à 17:18
Par: Nathanael Paul
Pour la chronique 3L Express de cette semaine, nous vous présentons un ancien porte-couleurs des Albatros qui est de retour à Rivière-du-Loup. Voici Jason Imbeault. Une présentation de Bérubé GM.
Jason Imbeault dispute sa première saison avec les 3L de Rivière-du-Loup. Le numéro 23 connaît particulièrement bien la ville de Rivière-du-Loup, ayant porté les couleurs du Collège Notre-Dame par le passé. Ce retour à la maison est une étape importante dans sa carrière, et l’attaquant de 25 ans est ravi de retrouver ses racines tout en évoluant dans une ligue de plus en plus compétitive.
Imbeault était avec les Albatros du Collège Notre-Dame lors de la Coupe Telus à Rivière-du-Loup, une expérience qui a marqué son parcours. Il se souvient avec émotion de ces moments sous les couleurs des Albatros. Cette saison avec le Collège Notre-Dame a été un tremplin qui lui a permis d’atteindre la LHJMQ.
Pour Jason, sa sélection au repêchage de la LHJMQ en 2015 est un moment marquant. « J’avais de très belles discussions avec plusieurs équipes. Avec Sherbrooke, ça avait très bien connecté. De mémoire, j’étais classé 35e, et Sherbrooke a décidé de me repêcher au 30e rang. C’était une récompense pour tous nos efforts en tant que jeunes joueurs », lance Jason Imbeault.
Après deux saisons avec Phoenix de Sherbrooke, Imbeault a eu l’opportunité de rejoindre l’Océanic de Rimouski, une équipe avec laquelle il a vécu des moments exceptionnels. Il a pu côtoyer Alexis Lafrenière, qui était pressenti comme étant un futur 1er choix au total dans la LNH.
« Alexis est un excellent joueur de hockey. Sa carrière commence à prendre son envol, et je n’en doutais pas une seconde », dit l’ancien porte-couleur de l’Océanic.
Aujourd’hui, Jason Imbeault vit un moment qu’il attendait depuis longtemps : jouer pour les 3L, l’équipe de sa région. « Tu joues contre les meilleurs. C’est un niveau de plus et un challenge de plus que j’apprécie grandement. C’est vraiment un honneur de jouer ici, dans ma région », explique le numéro 23 des 3L.
Le parcours de Jason Imbeault est un modèle de persévérance et de passion pour le hockey. De ses débuts à Rivière-du-Loup avec le Collège Notre-Dame à son ascension dans la LHJMQ, il a su se faire un nom. Aujourd’hui, avec les 3L, il continue de briller en représentant fièrement l’uniforme bleu et blanc.