3L Express : Janick Asselin, un amoureux de la nature
Publié le 23 octobre 2019 à 17:57, modifié le 23 octobre 2019 à 17:57
Par: CIMTCHAU
Janick Asselin est le deuxième invité de la saison à la chronique 3L Express. Le rapide attaquant est vite devenu l’un des favoris de la foule l’an dernier avec ses 32 points en 33 matchs à sa saison recrue. Asselin a un mode de vie assez effréné devant jongler entre le hockey, l’école et le travail. Il nous parle aujourd’hui de son échappatoire, soit son amour pour la nature.
En plus de jouer au hockey avec les 3L de Rivière-du-Loup durant les fins de semaine, Janick Asselin est également étudiant à l’Université Laval et serveur dans un restaurant à Québec. Le futur professeur d’histoire au niveau secondaire aime toutefois s’isoler dans la nature pour fuir son quotidien assez chargé. Une passion qui est née dès son jeune âge pour le natif de Coaticook.
«J’aime bien ça sortir avec mon chien dans les montagnes, je suis un gars de nature. J’aime bien me promener avec ma blonde et mon chien dehors. J’ai grandi là-dedans et je me retrouve vraiment quand je vais dans les bois. Je pense que c’est vraiment une partie de moi», a expliqué Janick Asselin.
L’an dernier, l’athlète de 26 ans a reçu des offres pour retourner jouer en Europe. Mais le principal intéressé se sent chez lui avec les 3L. Il préfère rester au Québec et planifier des projets de vie.
«Après l’école, c’est certain que je vais vouloir m’installer comme il faut. Je commence à vieillir et je suis en appartement et j’aimerais pas mal mieux avoir une maison un moment donné. Surtout en nature, un petit retour aux sources j’aimerais bien cela», a ajouté Asselin.