3L EXPRESS | Hubert Poulin, un guerrier sur la glace et dans le ring
Publié le 9 mars 2022 à 10:33, modifié le 9 mars 2022 à 10:33
Par: CIMTCHAU
Hubert Poulin a été acquis par les 3L en début de la saison. La formation louperivoise souhaitait amener un peu d’expérience et de robustesse à son alignement. Poulin à cette tâche avec les 3L depuis le début de la campagne. L’homme fort est un guerrier sur la glace mais également dans le ring en tant que boxeur professionnel. Apprenez à mieux le connaître dans ce segment 3L Express.
C’est à son premier camp dans la LHJMQ qu’Hubert Poulin a compris qu’il avait dans son jeu, une corde de plus à son arc.
«Ça partit initialement dans mon camp à Val-D’or, et pratiquement les 3,4 et 5 premiers combats j’ai étendu tout le monde, tous avec un seul coup de poing, j’ai comme été étiqueté comme bagarreur, il m’appelait même le boxeur dans le temps.», a noté l’homme fort des 3L
Il doit certainement y avoir des soirées ou Poulin ne désire pas jeter les gants ?
«Ça fait partie de la game, et des soirs ça me tente moins, il y a des soirs qu’on a des blessures et qu’on traîne des bobos car la saison est longue et on ne fait pas un métier facile, mais ça reste que si quelqu’un se fait frapper de dos, même si ce soir-là ça me tente pas, c’est sûr que je vais être le premier à sauter sur la glace.», a dit le #81.
Mais les hommes forts comprennent leur rôle : «Quand tu fais ce métier-là, tu ne le fais pas juste pour te battre, mais tu le fais parce que tu es un gars de cœur et tu veux aller à la guerre pour ton équipe et pour ta famille.», a-t-il dit.
À l’extérieur de la glace, Poulin est un boxeur professionnel et il possède même sa propre école.
«J’essaie de transmettre ma passion à tous mes élèves, c’est sûr que je vais éventuellement monter dans le ring, ça n’a pas été facile avec la pandémie, alors on devrait avoir des nouvelles pour un combat bientôt.», a noté Poulin.
Quelle est la différence entre un combat sur la glace et dans un ring ? : «Ça ne dure pas très longtemps avec des patins, avec des gants de boxe, la soirée est plus longue un peu. C’est un sprint ici, sur la glace, et la boxe c’est un marathon de sprint.», a expliqué avec propos le boxeur et joueur de hockey.
Selon lui, les combats font malheureusement partie du hockey et ils doivent rester pour une raison bien précise
«Les batailles ce n’est pas ça qui est dangereux, ce qui est dangereux c’est les coups salauds, les coups salles, les cheap shot. Tu viens au hockey et tu regardes tout le monde dans les estrades, personne n’aime les batailles, mais quand il y a un combat, tout le monde est debout, tout le monde crie et tout le monde aime ça.», a-t-il expliqué.
Avant d’être un homme fort et un boxeur, Hubert Poulin est un père de famille et un gars toujours prêt à aller au front pour son équipe.