Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L EXPRESS : Guillaume Morin, un homme fort fier de représenter sa région

Publié le 22 novembre 2022 à 18:38, modifié le 22 novembre 2022 à 18:38

Par: William Boivin

Après avoir participé au camp d’entraînement des 3L de Rivière-du-Loup en 2015, Guillaume Morin avait toujours ce désir de porter l’uniforme de l’équipe de sa région. Il a finalement obtenu une chance en 2022 avec le nouvel organigramme en place. Une chance que l’homme fort natif du KRTB a bien saisi.

Il s’agit de la première saison pour Guillaume Morin comme justicier des 3L. L’homme fort d’expérience à sa propre manière de se préparer avant un match et un adversaire.

«Moi, je fais beaucoup de vidéo, je regarde beaucoup les derniers combats et les dernières semaines. Contre qui ils se sont frottés, je regarde les tendances des joueurs et c’est beaucoup plus technique qu’on pense.»

Le patineur de Saint-Hélène-de-Kamouraska sait quand son équipe a besoin de lui.

 «C’est vraiment une question de timing, on y va pas pour le fun et juste pour le plaisir et le spectacle toujours. C’est une question de momentum, d’être toujours là pour les boys, mais des fois c’est aussi de protéger un joueur et rendre des comptes.»

Les joueurs de type hommes forts sont souvent les plus respectés dans le vestiaire.

«C’est des gars qui sont respectés, pour ce qu’ils font sur la glace, mais aussi en dehors de la glace, ces des personnalités qui valent la peine d’être connues. C’est des gars avec qui on aime être, qui ont toujours du fun. C‘est vraiment ça qui est particulier, car ils font un sale boulot sur la glace, mais en dehors c’est des gars qui ne feraient pas mal à une mouche.»

C’est le cas du nouveau dur à cuire des 3L.