Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L EXPRESS | Gabriel Denis, un naturel pour lui d’évoluer à Rivière-du-Loup

Publié le 29 novembre 2022 à 18:30, modifié le 29 novembre 2022 à 18:33

Par: CIMTCHAU

Gabriel Denis connaît bien Rivière-du-Loup et le Centre Premier Tech. Il a évolué avec les Albatros lors de son parcours Midget AAA. C’était alors un naturel pour le Gaspésien de revenir dans la LNAH là ou tout a commencé.

Le #18 dispute sa première saison avec les 3L dans la ligue nord-américaine et il a eu besoin d’une période d’adaptation.

«Les premiers matchs, il a fallu comme dans toutes nouvelles catégories, je me suis adapté et là depuis environ 5-6 matchs, je joue bien et tout dépend des équipes qu’on affronte, des fois ce sont des matchs physiques avec beaucoup d’émotions mais d’autres fois c’est des matchs axés sur la rapidité.»

De revenir au Centre Premier Tech à Rivière-du-Loup, un endroit que tu connais bien, tu as déjà évolué par le passé avec les Albatros au niveau Midget, c’était un naturel pour toi?

«C’est sûr j’ai joué deux ans ici à mettre les pieds sur cette glace-là et l’aréna, c’est vraiment une belle place et de pouvoir jouer ici dans la LNAH, c’est ça que je voulais faire et je suis content que ça se passe ainsi.»

Qu’est-ce que ça représente pour toi d’avoir été capitaine de la plus vieille franchise de la LHJMQ ?

«C’est sûr que ce fut un honneur d’avoir été capitaine dans le Junior Majeur, ce n’est pas rien! Je suis fier de ça et j’ai été capitaine à cause de mon éthique de travail sur la glace, je connais mes limites, donc c’est ça que je continue de faire; donner mon 100% sur la glace.»

D’ailleurs, on retrouve cinq anciens meneurs de leur équipe Junior majeur dans le vestiaire.

«Je trouve que ça paraît! On est tous des gars qui ont joué du bon hockey par le passé et on se retrouve ici ensemble à jouer dans un bon niveau et tout le monde apporte son expérience et ça fait qu’on a un bon groupe de gars, tout le monde s’entend bien donc on continue à développer cette chimie-là.»

Les 3L sont entre de bonnes mains avec ces jeunes capitaines.