3L express : Félix Boivin
Publié le 24 octobre 2024 à 18:39, modifié le 24 octobre 2024 à 18:39
Par: Jasmin Guillemette
Pour la chronique express de cette semaine, nous vous présentons un défenseur à la carrure importante. Tristan Pomerleau forme un duo inséparable à la ligne bleue. Il compte également une feuille de route impressionnant dans la Ligue junior Maritimes Québec. Voici Félix Boivin. Une présentation de Bérubé GM.
Félix Boivin a évolué pendant 273 matchs dans la Ligue junior Maritimes Québec. Il a fait ses débuts à l’extérieur de la province avec le Titan d’Acadie-Bathurst avant de revenir dans la province, entre autres à Val D’Or, où il a terminé au deuxième rang des pointeurs en tant que défenseur avec 54.
« Je suis entré dans l’alignement là-bas à l’âge de 17 ans. J’ai joué deux ans et demi là-bas. J’ai été échangé à Victoriaville, à mon ami, né de 19 ans et j’ai terminé mon parcours à Val-d’Or. Je me suis promené un peu j’ai effectivement joué beaucoup de matchs dans la LHJMQ, mais c’est un super de beaux parcours et une méchante belle école de vie », affirme le défenseur des 3L de Rivière-du-Loup.
Le numéro cinq est lauréat d’un baccalauréat en marketing à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a pu s’aligner avec les Patriotes pendant son parcours, dans lequel il a pu soulever quelques trophées.
« On a gagné un championnat canadien à ma troisième année. Ma dernière année, on a gagné la coupe Queens encore une fois. Ça a été un parcours très fructueux. Ça a été un excellent parcours de mon côté, si c’est à recommencer, je ferai la même chose », déclare M. Boivin.
D’autres opportunités auraient pu attendre Félix Boivin de l’autre côté de l’Atlantique, mais l’imposant défenseur a décidé de rester dans la Belle Province.
« Quand je suis sorti de l’université, j’avais certaines offres pour aller jouer professionnelles en Europe. J’ai décidé de justement de rester ici au Québec et d’embarquer sur le marché du travail. Je voulais jouer du hockey qui était encore compétitif et qui était le fun à jouer. J’adore le hockey, j’en mange encore tous les jours, donc l’option de la ligne américaine, c’était très bien pour moi », raconte Félix Boivin.
Les partisans ont pu découvrir un duo d’importance l’an dernier en Félix Boivin et Tristan Pomerleau. Cette saison, ils continuent sur cette lancée tout en améliorant leur chimie.