Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L EXPRESS : Éric Brassard fait de plus en plus sa place devant le filet

Publié le 22 mars 2022 à 16:28, modifié le 22 mars 2022 à 16:28

Par: CIMTCHAU

Éric Brassard a quitté l’Europe en début de saison pour faire le saut dans le hockey semi-professionnel. Le gardien s’est entendu avec les 3L il y a quelques mois, et depuis, il fait sa marque devant le filet de la formation louperivoise. Celui qui est très agile et rapide avec ses jambières devant sa cage aimerait s’établir avec les 3L dans les prochaines années.

Éric Brassard dispute sa première saison avec les 3L dans la Ligue nord-américaine et jusqu’à présent, il adore son expérience.

« J’ai l’intention de rester ici et jouer le plus longtemps que je peux, il y a vraiment des bons joueurs et avec des CV incroyables qui jouent dans la ligue donc je m’attendais à ce que ce soit compétitif. », a noté Éric Brassard, content de se retrouver à Rivière-du-Loup.

Comme gardien, il a dû s’ajuster aux gros bonshommes qui viennent le déranger devant son filet.

« Tu ne le tasses pas! C’est toi qui le tasses pour essayer de trouver la rondelle, tu peux essayer, mais ça n’arrive pas si souvent, et j’ai quand même un bon gabarit donc je trouve quand même le moyen de regarder partout. », a dit en rigolant le gardien de but.

À l’aube des séries, Brassard croit que le duo de gardiens qu’il forme avec Guillaume Decelles pourrait être un avantage

« Souvent c’est un match chaque, pis chaque partie est importante, le classement est quand même assez serré donc je pense que l’équipe peut être fière d’avoir deux bons gardiens qui peuvent se compétitionner. En ce moment, les deux ont fait le travail et je suis content d’être avec Decelles. », a expliqué le nouveau cerbère des 3L.

Comme conseiller financier durant la semaine, Brassard serait ouvert à offrir ses conseils à quelques joueurs de l’équipe.

 « Ça ne fait pas assez longtemps que je suis avec les gars ici pour connaître leur côté financier. Peut-être que ça va venir, mais pas en ce moment, par contre je vais être ouvert à l’idée si ça arrive. », a dit le sympathique gardien en rigolant.

C’est ça un bon coéquipier. Toujours prêt à aider ses collègues, que ce soit dans un bureau ou sur la glace. C’est le cas d’Éric Brassard.