Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L EXPRESS : Découvrez le défenseur Michael Ward qui dispute sa 7e saison avec les 3L

Publié le 13 octobre 2021 à 16:38, modifié le 13 octobre 2021 à 16:38

Par: William Boivin

Pour la première chronique «3L Express» de la saison, présenté par Bérubé GM, nous vous présentons le vétéran Michael Ward. Le défenseur a déjà joué 186 matchs avec les 3L et il est un rouage important de la défensive de Rivière-du-Loup depuis plusieurs années.

Michael Ward débute sa 7e saison avec les 3L et sa 8e au niveau professionnel. Malgré tout ce qu’il a vécu durant sa carrière, un de ses plus beaux moments est la conquête du championnat en 2016.

«Pouvoir avoir vécu ce moment-là avec les 3L, ça rentre certainement dans mon top 3 de mes moments en carrière, s’il y en a un, avec 4000-4500 partisans que ce soit à l’aréna, à l’extérieur, le moment qu’on a vécu ici à Rivière-du-Loup c’est quelque chose d’assez mémorable.», a noté le vétéran défenseur.

Ward a également eu la chance de remporter la prestigieuse Coupe Mémorial avec Lewiston dans la LHJMQ

«Gagner un championnat avec cette équipe-là, avec Clément Jodoin comme coach et des joueurs comme David Perron et Jonathan Bernier; Wow !»

Quitter le foyer familial pour évoluer aux États-Unis, ce n’est pas évident pour un jeune de 16 ans.

«Quand je me suis fait repêcher à Lewiston, c’était quelque chose de particulier, je pense que ça brisé le cœur de ma mère, de savoir que son jeune allait être à 10 heures de route de chez eux, dans un autre pays en plus, c’était spécial.», a mentionné le #20 des 3L.

Le vétéran des 3L dirige maintenant des équipes du programme hockey des Sphinx de l’école secondaire de RDL, un métier qu’il ne pensait jamais faire.

«Un de mes collègues, Chad Lacasse, un ancien des 3L m’a contacté et m’a demandé si ça me tentait de venir essayer.  et je suis venu essayer, j’avais quand même souvent donner des entraînements lors des camps avec des entraîneurs, mais je n’avais jamais essayé de coacher une équipe durant une année, et quand j’ai essayé j’ai eu la piqûre  et je me suis rendu compte que j’aimais travailler avec des jeunes.», a dit l’entraîneur des Sphinx.

Michael Ward a l’intention de revivre un championnat avec les 3L avant d’accrocher ses patins.