Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L Express : Charles-Antoine Giguère, une recrue d’expérience

Publié le 5 novembre 2024 à 17:09, modifié le 5 novembre 2024 à 17:09

Par: Nathanael Paul

Pour la chronique 3L Express de cette semaine, nous vous présentons un joueur qui fait ses débuts dans la Ligue nord-américaine, cette saison. Voici Charles-Antoine Giguère. Une présentation de Bérubé GM.

Charles-Antoine Giguère connaît son baptême dans la LNAH avec les 3L de Rivière-du-Loup. Après un passage dans le circuit universitaire canadien, le natif de Saint-Georges-de-Beauce doit maintenant s’adapter à un style de jeu beaucoup plus physique.

« C’est vraiment différent du USports. Les gars sont plus gros et plus forts. Je dirais que la plus grosse adaptation pour moi, c’est à ce niveau. Quand tu rentres dans les coins, c’est vraiment différent », lance l’attaquant des 3L.

Sélectionné au 13e tour du repêchage de la LHJMQ en 2016, l’attaquant de 25 ans n’a pas tardé à faire sa place avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il a même été un joueur clé dans la formation dirigée par Joël Bouchard, lors des séries de 2018.

« J’ai eu la chance de jouer avec de très bons joueurs de hockey, dont Alex Barré-Boulet, Drake Batherson, Joel Teasdale et Alexandre Alain. On avait vraiment une bonne équipe. On était l’une des meilleures équipes au Canada. On a passé proche de goûter à la victoire et de lever la coupe. On a perdu en finale en six parties contre Acadie-Bathurst », explique l’ancien porte-couleur de l’Armada.

Charles-Antoine Giguère a terminé son parcours dans la LHJMQ avec le Drakkar, dans un tout nouveau rôle.

« Les deux équipes d’avant dont j’ai fait partie, c’était plus dans une optique de gagner lors des séries. Je suis tombé dans un groupe plus jeune à Baie-Comeau où nous avions échangé des vétérans aux fêtes. J’avais plus un rôle différent, celui d’accompagner les jeunes et d’incorporer une culture gagnante dans l’équipe pour le futur », dit l’ex-joueur du Drakkar.

Le numéro 29 a ensuite pris la décision d’aller dans le circuit universitaire avec les Stingers de Concordia. Un choix qui l’a mené vers un événement sportif d’envergure.

« À mon avant-dernière saison, on est allé aux nationals. C’était vraiment le fun. On avait un bon groupe, une bonne équipe. J’ai vraiment aimé ça à Concordia. Selon moi, c’est une des meilleures organisations universitaires dans la ligue. On est chanceux au Québec. Il a trois grosses organisations en McGill, UQTR et Concordia », explique le joueur de 25 ans.

Charles-Antoine Giguère fait la navette entre Montréal et le Bas-Saint-Laurent pour coordonner son emploi en finances et ses matchs avec la formation des 3L.