Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L EXPRESS | Anthony Gagnon, un premier choix qui répond aux attentes

Publié le 17 janvier 2023 à 18:52, modifié le 17 janvier 2023 à 18:52

Par: William Boivin

Dans ce segment 3L Express, découvrez le talentueux attaquant de première année, Anthony Gagnon, qui représente l’avenir de l’équipe en offensive.

Le premier choix des 3L au dernier repêchage ne regrette pas sa décision d’avoir quitté la ECHL pour faire le saut dans un environnement pas si méconnu.

«Au début, j’ai eu des bonnes discussions avec le directeur général, il m’a super bien fait sentir et ça m’a aidé à prendre ma décision de venir ici. En plus, il y a avait des gars que je connaissais. Cyr; c’est un de mes bons amis, Thibault; on a joué ensemble dans la ECHL, Marcotte on s’entraînait ensemble, c’est tous des gars que je connaissais en arrivant ici, je savais qu’il y avait une belle énergie autour de l’équipe.»

Après un passage avec l’Océanic, il revenait dans une région qu’il connaissait.

«J’adore la région et les partisans aussi, quand je jouais à Rimouski, j’ai adoré mon temps là-bas. Donc en venant à Rivière-du-Loup, je savais que ce n’était pas loin de là alors j’ai eu un petit penchant pour ça aussi.»

Il peut aussi se vanter d’avoir été le capitaine de Patrick Roy avec les Remparts en 2019.

«L’équipe de cette année-là, à Québec, on était vraiment jeune et les Remparts étaient en reconstruction, alors c’était de guider les jeunes là-dedans et en plus je l’ai fait avec Patrick, donc j’ai adoré, c’était une grande expérience.»

Et pour être le meneur de l’ancien #33, il faut être un passionné de hockey. Gagnon est d’ailleurs conseillé dans un magasin de sport.

«Les bâtons et les patins, je dirige vraiment les gens sur leur besoin pour des équipements de hockey, je connais très bien mon domaine là-dedans et je l’expertise bien.»

L’ailier recru est confiant avec le groupe en place chez les 3L.

«On est en train de créer une belle chimie dans la chambre, on s’entend tous bien, faut juste plus le montrer sur la glace. La victoire contre St-Georges, ça démontre bien ce que le groupe est capable de faire et je crois qu’on va être capable d’amener ça plus souvent en deuxième moitié de saison.»