Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L EXPRESS | Anthony D’Amours est fier d’évoluer chez lui pour les 3L

Publié le 30 mars 2022 à 10:18, modifié le 30 mars 2022 à 10:18

Par: CIMTCHAU

Anthony D’Amours est un fier défenseur de sa terre natale, le Bas-St-Laurent. Le hockeyeur a porté coup sur coup l’uniforme des Albatros, de l’Océanic et maintenant des 3L. D’ailleurs, il se plaît présentement dans la Ligue nord-américaine et il est content de pouvoir évoluer chez lui, devant famille et amis.

Anthony D’Amours dispute ses premières séries dans la Ligue nord-américaine. Il voit une grande différence entre la saison et les éliminatoires.

« C’est ça qui est drôle comparé au Junior, les gars entrent au travail, le lundi, moi je suis encore aux études, ce n’est pas si pire, mais les gars qui travaillent le lundi, ont un sac de glace sur les épaules et les jambes, c’est plaisant de les voir autant dédiés à l’équipe donc j’apprécie vraiment l’effort des gars présentement. », a dit le #44 sur le niveau de jeu des séries.

Il croit que le vent pourrait changer de côté avec la victoire de samedi face à Thetford.

« On envoie un message qu’on est présent dans la série, qu’on va travailler et que ce ne sera pas facile. On a offert une belle victoire à nos partisans. », a noté D’Amours par rapport à leur duel en première ronde face à l’Assurancia.

Le défenseur de Trois-Pistoles a été surpris par le calibre de jeu, mais il est content d’avoir fait le saut dans cette ligue, chez lui.

« C’est même au-delà de mes attentes, c’est un super bon niveau de jeu, j’ai été remplacé dans la East Coast et la LNAH n’a pas à être jalouse, je ne pourrais pas souhaiter le mieux pour moi présentement, être chez nous avec ma famille et de pouvoir a continué à jouer au hockey à Rivière-du-Loup. », a-t-il noté.

D’amours a disputé 238 matchs avec l’Océanic dans la LHJMQ, un moment marquant dans sa carrière.

« C’est une grande fierté! L’Océanic, ça été les quatre plus belles années de ma vie, mes parents, mon frère et mes grands-parents venaient me voir jouer, tout le monde est amoureux du hockey donc c’est plaisant et l’organisation de Rimouski en est une de première classe. », mentionné

Après les Albatros, l’Océanic et maintenant les 3L, on peut dire qu’Anthony d’Amours est un fier défenseur de sa terre natale, le Bas-St-Laurent.