Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L-Éperviers : match dédié à Claude Landry ce soir au Centre Premier Tech

Publié le 8 février 2019 à 17:47, modifié le 8 février 2019 à 17:47

Par: Vincent Lanoie

Les 3L retrouvent à nouveau Sorel-Tracy ce soir, mais cette fois devant leurs partisans. La troupe de Simon Turcot accueille les Éperviers après son importante victoire acquise il y a moins de 24 heures, au Colisée Cardin, au compte de 4 à 3 en tirs de barrage. Le Centre Premier Tech sera aussi l’hôte d’un moment historique ce soir.

Ayant toujours eu à cœur le bien-être des gens, Claude Landry recevra une dose d’amour bien mérité lorsqu’il sera honoré par l’organisation qu’il a mis sur pied, il y a plus de 40 ans. Sans son implication, Rivière-du-Loup n’aurait pas connu autant d’années fastes dans le monde du hockey. Un hommage pleinement mérité selon le joueur préféré de Claude Landry.

«Ça nous fait sortir de notre routine et ça nous fait dire qu’il y a des gens qui se battent pour autre chose dans la vie et nous c’est pour un match de hockey. C’est vraiment important de sortir fort, non seulement pour nous, mais Claude Landry, puisque que c’est sa soirée à lui et on veut lui prouver qu’on va se battre pour lui», a expliqué Maxime Villemaire rejoint par téléphone vendredi midi.

Les 3L voudront bâtir sur leur performance d’hier soir pour distancer les Éperviers au classement général.

«Un gros match sur la route, dans un match aller-retour c’est assez difficile de gagner deux parties on le sait. En remportant le premier duel, ça donne un deuxième souffle pour le 2e match. On recommence ce soir à neuf et l’important c’est d’aller chercher deux points», a souligné le pilote des 3L, Simon Turcot.

S’il y a quelqu’un qui ne digère toujours pas l’élimination des 3L en finale contre les Éperviers le printemps dernier, c’est bien Maxime Villemaire.

«Encore aujourd’hui, je l’ai encore sur le cœur cette défaite-là. Je ne pense pas que je vais la sortir de ma tête avant de gagner la Coupe. C’est sûr que quand je vois que je joue contre les Éperviers, personnellement, on dirait que j’ai encore plus le goût de les battre », a ajouté Villemaire.

Fort d’une solide performance de 36 arrêts jeudi, Guillaume Decelles sera de retour devant le filet des siens.