Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L : Deux victoires et un premier week-end parfait cette saison

Publié le 14 mars 2022 à 17:25, modifié le 14 mars 2022 à 21:43

Par: CIMTCHAU

Les 3L ont mis fin de brillante façon à une série de quatre revers. Rivière-du-Loup a remporté ses deux matchs du week-end contre les Marquis de Jonquière. Les 3L ont dominé leur adversaire avec 12 buts pour et quatre buts contre en deux parties. Un premier week-end parfait cette saison qui fait du bien aux 3L.

Deux belles victoires face aux Marquis de Jonquière. Les canons offensifs ont frappé vendredi avec un gain de 7 à 0. Samedi, les visiteurs l’ont emporté 5 à 4. Il s’agit du premier week-end sans faute pour les 3L depuis le début de la saison.

« Ça fait une couple de matchs que ça ne roule pas de notre bord. Mais là justement, 7-0, ça fait du bien et ça va faire du bien au moral de l’équipe aussi. », a noté l’auteur de deux points dans cette victoire, Simon Chevrier.

« Ce qui me fait le plus plaisir c’est le 0 au tableau et en plus de ça notre offensive a fonctionné. », a pour sa part dit le coach Éric Haley.

« Je suis très fier de tous les gars, c’est vraiment une grosse victoire. », a expliqué celui qui a marqué deux buts, Maxime St-Cyr.

Éric Brassard a obtenu son premier blanchissage dans la ligue nord-américaine. Il s’agit du premier jeu blanc depuis février 2019 chez les 3L.

« Je me sens bien, je me sens bien dans chaque match, je me sens de mieux en mieux, le dernier match je me sentais bien, ce soir aussi, je suis content que les résultats soient là et on va continuer. », a noté le nouveau Éric Brassard qui prend ses aises devant le filet des 3L.

Avant la partie, ils ont assisté à un hommage à deux anciens . De quoi motiver les joueurs louperivois.

« On est toujours honoré de porter le chandail de légende de la région qui se font introniser. Les gars ne les connaissaient pas, mais avec toutes les histoires qui ont été racontées, oui c’est inspirant. Je tiens à féliciter les deux honorés. », a raconté l’entraîneur-chef des 3L au sujet du départ canon de son équipe en début de match.

En fin de match, les esprits se sont échauffés devant le banc des 3L. Les frères Malouin s’en sont donné à cœur joie.

« Quand il y a des joueurs adverses qui viennent proche du banc pour parler aux joueurs, c’est sûr que nous on ne peut pas accepter ça. », a expliqué Éric Haley.

Suite à cet incident, Simon Chevrier et l’entraîneur Haley ont été suspendus pour le match de samedi à Jonquière. Les 3L sont allés chercher un important gain sur la route contre les Marquis. Première victoire pour Fabien Dubé comme entraîneur dans la LNAH et c’est Maxime Villemaire qui a tranché le débat en prolongation. Un week-end plus que positif avant d’entamer le dernier de la saison régulière.