Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L de Rivière-du-Loup : une victoire symbolique au Match en Rose

Publié le 10 février 2025 à 17:26, modifié le 10 février 2025 à 17:26

Par: Nathanael Paul

Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté leur combat par la marque de 5 à 3 face au National de Québec, vendredi. Cette dixième édition du Match en Rose aura permis d’amasser un montant record de 30 075 $ pour soutenir la recherche dans la lutte contre le cancer du sein.

Avec 1 928 spectateurs rassemblés autour de la cause, le Match en Rose est bien plus qu’une simple rencontre sportive. C’est un moment de communion où les partisans et l’équipe s’unissent pour honorer ceux et celles qui luttent contre le cancer. Les 3L, vêtus de leur chandail rose, ont montré une grande résilience et un esprit de solidarité.

Bien que les 3L étaient privés de leur capitaine, Tristan Pomerleau, pour ce match crucial, l’équipe a su répondre présente. Les défenseurs ont pris des rôles plus importants et ont participé à plusieurs buts, dont le premier de la saison pour d’Oliver Desjardins. Les attaquants Jason Imbeault, Jason Lavallée et Kasey Kulczyski sont les autres buteurs des 3L. Avec cette victoire, Rivière-du-Loup grimpe au troisième rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Kasey Kulczyski a exprimé l’importance de ce match : « C’était un bon match pour les partisans. Il faut que tu te présentes dans des matchs importants comme celui-ci. C’est une grosse cause, c’est une belle cause. L’organisation travaille fort toute l’année pour mettre ça en place. C’était important de leur donner une victoire aujourd’hui. »

Pour Étienne Montpetit, cette victoire avait une signification particulière : « C’était un match important ce soir. On voulait gagner pour la cause. Je pense que les partisans ont eu du plaisir. C’était un de nos gros matchs. On est vraiment contents de cette victoire. »

Une somme record

Cette dixième édition du Match en Rose a également été un grand succès du côté des dons. Un montant record de 30 075 $ a été amassé pour soutenir la recherche contre le cancer du sein. Ce résultat émouvant a touché de nombreux participants, comme l’a expliqué une spectatrice : « La mère à mon beau-père est décédée d’un cancer. Un match comme celui-ci vient me toucher. Je suis venu pour cela aujourd’hui. À toutes les personnes qui combattent un cancer, on est tous derrière vous. »

Patrick Ouellet de Matrec-GFL a souligné l’importance de cette collaboration pour une cause commune : « C’est une belle collaboration de tous les partenaires. On est très fiers Matrec-GFL d’avoir pu contribuer encore une fois cette année. De dépasser le montant de l’année dernière, c’est wow ! Merci tout le monde. »