Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L de Rivière-du-Loup: Un match suicide mercredi au Centre Premier Tech

Publié le 2 avril 2024 à 11:46, modifié le 2 avril 2024 à 17:54

Par: Allyson Dubé

Les 3L de Rivière-du-Loup ont perdus leur combat contre les Marquis de Jonquière. Ils ont perdu l’ultime match 3 à 2 dimanche. Tout n’est cependant pas fini pour eux.

Ils prendront part à un match sans lendemain pour tenter de revenir dans le carré d’As.

«On est en apprentissage de playoff », s’est exclamé Éric Haley, entraineur-chef des 3L de Rivière-du-Loup, suite au match de vendredi dernier. 

En apprentissage, parce que l’équipe est surtout composée de jeunes joueurs.

«On est dans les séries, cette équipe de jeune là, il y en a 14 que ce sont leurs premières séries dans la ligue nord-américaine, ils sont en plein apprentissage », expliquait l’entraineur. 

« On avait une très belle bataille, je pense qu’on a manqué un peu d’opportunisme », a dit Fabien Dubé, directeur général de la formation.

Les vétérans se sont faits plutôt discrets sur les feuilles de pointage.

«Louick Marcotte n’a pas marqué de but dans la série contre Jonquière, mais a été physique et a créé des chances de marquer », croit le directeur général.

Jeudi dernier, les 3L ont perdu leur match numéro 3. Vendredi soir, de retour à domicile, les 3L ont forcé un ultime match dans la série contre Jonquière. Le gardien Tristan Côté-Cazenave, l’un des meilleurs de la ligue, a été très utile lors de cette partie.

« Honnêtement, je pense que hier, on n’a pas connu la sortie qu’on voulait à Jonquière. On n’avait rien à perdre, c’était do or die pour nous autres ce soir », a commenté le gardien vendredi soir. 

Les hommes d’Éric Haley ont perdus le dernier et ultime match de la série contre Jonquière.

 

Match sans lendemain 

Les 3L seront les hôtes du match suicide demain soir 19h contre le Cool Fm Saint-Georges.  Le gagnant de cette partie obtiendra son laissez-passer vers la série demi-finale contre les Pétroliers de Laval.

« Un match a gagné pour atteindre la demi-finale. On va avoir besoin de nos vétérans, mais on va avoir de besoin de nos jeunes également, les séries, ça se joue au niveau de la profondeur », a dit Fabien Dubé.

« C’est des hauts pis des bas, il ne faut jamais abandonner, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver », estime Maxime Guyon, ailier droit pour les 3L.

« On s’attend à un match âprement disputé, pis on s’attend à ressentir l’énergie de la foule avec nous », avoue Fabien Dubé.

Si les 3L remportent cette rencontre sans lendemain, ils passeront en demi-finale en duel avec Laval dès vendredi, possiblement avec du renfort à la ligne bleue.

 

Un retour bientôt pour Tristan Pomerleau? 

«Pour Tristan Pomerleau, je pense que ce ne serait pas nécessairement impossible de le revoir à court terme, il se sent de mieux en mieux, on espère le revoir à court terme dans l’alignement », a simplement dit le directeur général. Selon lui, les chances sont bonnes de revoir le numéro 88 à la ligne bleue si les 3L passent en demi-finale. 

Rappelons que les Pétroliers de Laval sont les favoris des séries.