3L de Rivière-du-Loup : un match qui tombe à l’eau
Publié le 7 avril 2025 à 17:19, modifié le 7 avril 2025 à 17:21
Par: Nathanael Paul

Les 3L de Rivière-du-Loup ont vécu une fin de semaine en montagnes russes, entre défaite et rebond inattendu. Après une période de jeu samedi, le match #2 entre les 3L et les Pétroliers a finalement été annulé en raison d’un bris de compresseurs. La rencontre sera reprise en entier dimanche prochain.
Tout a commencé vendredi soir à Laval, où les hommes d’Éric Haley ont encaissé une défaite de 6 à 0 face aux Pétroliers. Si le score final semble écrasant, il ne reflète en rien l’allure du match. Après 40 minutes de jeu, le tableau d’affichage affichait encore un pointage de 0 à 0. Tout a basculé en troisième période, où Laval a inscrit six buts sans réplique.
Le samedi, la série s’est déplacée à Rivière-du-Loup pour le match #2. Cependant, cette rencontre n’a duré qu’une seule période. Un bris de compresseurs a forcé l’interruption de la rencontre, alors que les 3L menaient 1-0 grâce à un but en désavantage numérique de Tristan Pelletier. Selon les règlements de la LNAH, comme moins de 30 minutes avaient été jouées, la rencontre sera reprise en entier dimanche prochain à 14h.
Un coup dur pour l’équipe, d’autant plus que ce match avait lieu devant plus de 2 000 spectateurs, l’une des plus grandes foules de la saison. Le directeur général Fabien Dubé a exprimé sa déception : « C’était un moment spécial, surtout avec le public qui nous soutenait énormément. En plus, on menait 1 à 0. Maintenant, il faut se préparer à jouer trois matchs en trois jours. »
En effet, cette reprise complique les plans des 3L. Ils devront se rendre au Colisée de Laval pour un nouveau match #2 vendredi soir. Samedi, les deux équipes se retrouveront pour le match #3 au Centre Premier Tech, avant de reprendre le match du 5 avril, dimanche. Un véritable défi attend donc les 3L, qui devront faire face à une série intense et condenser trois matchs en 42 heures.