Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L de Rivière-du-Loup : briser la malédiction à l’étranger

Publié le 8 mai 2025 à 17:01, modifié le 8 mai 2025 à 17:01

Par: Nathanael Paul

Le match #5 entre les 3L de Rivière-du-Loup et les Éperviers de Sorel-Tracy, qui aura lieu ce soir au Colisée Cardin, s’annonce crucial. Avec deux victoires de chaque côté, l’équipe qui l’emportera ce soir pourrait mettre la main sur la Coupe Gilles-Rousseau dès demain.

Jusqu’ici, chaque match la finale a été remporté par l’équipe à domicile. Une statistique que les 3L devront absolument faire mentir s’ils souhaitent décrocher les grands honneurs devant leurs partisans, vendredi soir.

Le directeur général des 3L, Fabien Dubé, est bien conscient de l’importance de ce duel.

« Si on veut accomplir cet exploit et le vivre, on a un match très important à gagner ce soir. Demain, on verra avec ce qui va passer ce soir, mais pour l’instant il faut penser au match de ce soir à Sorel. Il faut en gagner une sur la route pour avoir l’opportunité d’accomplir notre objectif. »

Le jeu de puissance : talon d’Achille des 3L

L’une des clés du match résidera dans l’avantage numérique des 3L, qui peine à produire depuis le début de la série. Avec un seul but inscrit en 17 tentatives, l’inefficacité du jeu de puissance est devenue un problème majeur pour la troupe d’Éric Haley.

« On n’a pas eu la chance de l’utiliser beaucoup la semaine passée, a admis Dubé. J’ai l’impression qu’on jouait plus au chat et à la souris. On n’a pas été en mesure de bien s’installer. Il faut trouver une solution. Faut simplifier. Un petit lancer au filet peut dévier et créer une chance de marquer. »