3L de Rivière-du-Loup: 40 minutes difficiles face au Cool FM
Publié le 26 octobre 2024 à 13:33, modifié le 28 octobre 2024 à 15:37
Par: Jasmin Guillemette
Les 3L de Rivière-du-Loup ont enregistré vendredi une quatrième défaite consécutive par la marque de 6-3 face au Cool FM de Saint-Georges. Les hommes d’Éric Haley ont pris du temps avant de s’impliquer dans la rencontre.
C’est l’histoire de la saison jusqu’à présent qui se répète pour les 3L. La troupe d’Éric Haley a mis du temps avant de s’impliquer devant un Centre Premier Tech plutôt calme. Les Beaucerons ont trouvé le fond du filet à quatre reprises, limitant ainsi les Louperivois à aucun but en 41 minutes de jeu.
« On a joué typiquement comme une équipe qui manque un petit peu de confiance offensive. C’était lourd sur les épaules. Même quand on n’avait pas la rondelle défensivement, on a fait trois erreurs et c’est 3-0 », a mentionné l’entraîneur-chef, Éric Haley, après la rencontre de vendredi.
« On ne se cachera pas, il reste 15 minutes et on commence à jouer. Depuis le début de l’année, on a de la misère avec nos départs de partie. Ça nous coûte. C’est beaucoup du hockey de rattrapage », s’est désolé le capitaine des 3L qui a amassé deux points dans la défaite, Tristan Pomerleau.
Un regain d’énergie s’est pointé le bout du nez en troisième période, au point où ce que la foule a commencé à s’impliquer davantage. Tristan Pomerleau, Alexandre Ranger et Alex Labbé sont revenus aux bases du hockey pour trouver le fond du filet en trois minutes de jeu.
« On a eu une petite étincelle en troisième. Trop peu trop tard. Quand tu ne comptes pas la partie d’avant, et pendant deux périodes, tu commences à te chercher un peu plus. Tu commences à questionner ton instinct un peu plus. Je crois qu’il fallait juste revenir à la base. Passe, patin et tir. Ce n’est pas compliqué », a souligné l’attaquant vétéran, Kasey Kulczycki.
« La ligne à Labbé a quand même créé des étincelles tout au long de la rencontre. C’est sûr qu’ils en ont eu un peu plus. Et ça a été payant de leur côté. Il faut que tout le monde embarque », a ajouté le pilote louperivois.
Les Louperivois sont déterminés plus que jamais à trouver une solution afin de mettre un frein à cette déroute qui pourrait coûter cher éventuellement au classement.
« Il faut créer, tu ne peux pas attendre que l’adversaire te donne un espace ou une chance. Tu n’en auras pas », a expliqué Éric Haley.
« Il manque de quoi. On va essayer encore de creuser et de trouver c’est quoi le problème. Ça prend un meilleur départ parce que si on joue comme les 15 dernières minutes, je pense qu’on va surprendre bien des équipes », a terminé Tristan Pomerleau.
L’entraîneur-chef a mentionné vouloir retrouver le chemin de la victoire rapidement et d’éviter un début de saison avec peu de points au classement comme l’an dernier.