Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

3L-Assurancia: une série chaudement disputée

Publié le 12 mars 2018 à 21:17, modifié le 12 mars 2018 à 21:18

Par: Jean-Philippe Nadeau

Comme prévu, la série entre les 3L et l’Assurancia de Thetford Mines est chaudement disputée. Nous avons eu droit à du vrai hockey de série en fin de semaine. On sent que l’animosité entre les deux équipes est bel et bien installée. Après deux matchs, c’est l’égalité 1-1 dans cette série quart-de-finale.

Marc-André Tourigny a joué les héros vendredi soir au Centre Premier Tech lorsqu’il a donné la victoire aux 3L en prolongation.

« J’ai vu Marco qui fonçait au filet. J’ai envoyé une rondelle au net en fermant les yeux », affirme le numéro 18.

Les 3L ont démontré beaucoup de caractère dans ce match. Tirant de l’arrière par deux buts, les locaux ont eu plusieurs bonnes chances de marquer. C’est finalement en début de troisième période que l’égalité a été créée grâce au but d’Yvan Busque.

« Honnêtement on méritait ce match-là. Ça l’aurait été injuste de subir la défaite. On méritait le match et ça tourné pour nous autres », soutient l’entraîneur Simon Turcot.

« Même si on s’est fait marquer deux buts, on est resté confiant toute la game. On a  »steppé up », c’était vraiment beau à voir », ajoute le défenseur Francis Meilleur qui a récolté un but vendredi.

« Je savais qu’on allait revenir dans le match. Avec l’offensive qu’on a, on peut revenir dans n’importe quel match », analyse le gardien Guillaume Decelles.

« Ils ont été plus opportunistes que nous autres. On aurait pu les tuer avant ça. Après c’est une game de playoff, une game sur la ligne comme on veut voir », indique pour sa part l’entraîneur de Thetford Mines, Bobby Baril.

Le lendemain à Thetford Mines, la tension est montée d’un cran. Les 3L ont écopé de plusieurs pénalités ce qui a permis à l’Assurancia de prendre le contrôle de la partie en deuxième période et l’emporter 5 à 2.

« Si les punitions arrivent égales des deux côtés, on aurait eu un match beaucoup plus serré. On a joué 30 minutes en désavantage numérique, c’est la moitié du match », mentionne Simon Turcot.

Guillaume Decelles a obtenu le départ pour les deux premiers matchs. Loïc Lacasse est prêt à prendre le relais au besoin.

« Je me sentais bien, j’ai eu beaucoup de départs à la fin de la saison », indique Decelles.

Blessé samedi, Yvan Busque n’a pas terminé la partie mais il sera en uniforme en fin de semaine prochaine tout comme Simon Danis-Pépin.

« On a encore l’avantage de la glace, ça tombe un trois de cinq. Je suis satisfait. Pour le reste on a des petits ajustements à faire, de la vidéo à faire pour des petits correctifs mais rien de majeur », analyse l’entraîneur-chef des 3L.

La table est mise pour le match numéro 3 qui sera présenté vendredi à 20 heures au Centre Premier Tech.