Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L-Assurancia : le directeur des officiels de la Ligue réagit

Publié le 18 février 2019 à 17:54, modifié le 18 février 2019 à 17:54

Par: CIMTCHAU

Le directeur des officiels de la Ligue nord-américaine a commenté le travail de ses arbitres dans le match 3L-Assurancia.

Les 3L avaient débuté le match en lion rentrant au vestiaire avec une avance de trois buts après une période. Au deuxième vingt, l’attaquant Alexandre Giroux a pris les choses en main en inscrivant un tour du chapeau en moins de dix minutes.

Mais, le moment clé du match survient au troisième vingt quand le défenseur Benjamin Lecompte applique une solide mise en échec sur Francis Wathier. Sur la séquence, les arbitres n’ont appelé aucune infraction, mais après consultation Lecompte a reçu quatre minutes de pénalité contre deux minutes pour Wathier. L’annonce a créé une onde de choc dans le Centre Premier Tech.

À sa première année de fonction à ce poste, Martin Wagner soutient avoir révisé la séquence où Benjamin Lecompte mettait en échec Francis Wathier en compagnie des arbitres Éric Ouellette et Benoît Lessard. Celui qui a été  officiel pendant plusieurs saisons dans le circuit soutient qu’une décision différente aurait pu être rendue.

«J’ai réglé ça à l’interne avec les gars. On a revu la séquence plusieurs fois et ça l’aurait pu être géré d’une autre façon. Je suis tout à fait en accord avec ça. Le geste a été fait, mais tout s’est réglé entre nous, il s’agit de deux bons arbitres vétérans et ils ont encore mon appui. On s’essuie et on recommence, c’est tout », a expliqué, Martin Wagner, lors d’un entretien téléphonique lundi.

Suspension décernée à Simon Turcot

La LNAH a aussi suspendu l’entraîneur-chef des 3L, Simon Turcot. Le pilote de Rivière-du-Loup ratera les deux prochaines rencontres de son équipe. Après la décision des officiels de punir Benjamin Lecompte pour quatre minutes vendredi, Turcot a fait savoir sa façon de penser à ceux-ci. Il a été expulsé du match. Il s’agit de sa 2e suspension cette saison.

Marc-André Tourigny reçoit la 3e étoile de la dernière semaine

Le numéro 18 des 3L a amassé deux buts une passe vendredi soir. Avec cette performance, Tourigny a atteint les plateaux des 100 buts, 200 mentions d’aide et 300 points en carrière en saison régulière dans la Ligue nord-américaine de hockey.