39e Prix Gémeaux : Marie-Josée Ouellet honorée pour les textes de Sorcières
Publié le 16 septembre 2024 à 18:35, modifié le 16 septembre 2024 à 18:40
Par: Francis Gallant
La Brayonne, Marie-Josée Ouellet s’est démarquée hier lors des Prix Gémeaux en gagnant un prix pour la série dramatique Sorcières.
L’auteure originaire d’Edmundston a été récompensée lors du premier Gala qui avait lieu en après-midi, où 46 trophées ont été remis. Elle a gagné dans la catégorie meilleur texte pour une série dramatique annuelle. Par ailleurs, les trois sœurs de Sorcières interprétées par Noémie O’Farrell, Céline Bonnier et Marie-Joanne Boucher, étaient en nomination dans la catégorie, meilleur rôle dramatique pour la série diffusée les mardis soir sur nos ondes. Noémie O’Farrel a remporté le prix. Ce fut une belle marque de reconnaissance pour Marie-Josée Ouellet et son complice à l’écriture Germain Larochelle.
« Une grande reconnaissance. Il y a tellement d’heures, de sacrifice, de passion et parfois des pleurs derrière ce prix-là. Parce que tu sais, c’est sportif faire de l’annuel, de tenir 26 épisodes d’une heure, on écrit ça en 11 mois », souligne la co-auteure de Sorcières, Marie-Josée Ouellet.