Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

300 personnes non-vaccinées au CISSS de la Gaspésie

Publié le 17 septembre 2021 à 14:48, modifié le 17 septembre 2021 à 14:48

Par: Patrick Giguère

Le gouvernement Legault a été très clair sur le sujet, les travailleurs de la santé qui ne seront doublement vaccinés en date du 15 octobre seront suspendus sans solde. Mais qu’adviendra-t-il des quelques 300 employés du Centre intégré de santé et de services sociaux(CISSS) de la Gaspésie qui ne le sont pas?

Avec un système de santé fragilisé par la pandémie et le personnel de la santé qui se fait rare, de nombreuses personnes de la Baie-des-Chaleurs craignent des ruptures de service ou du délestage.

Dès le 15 octobre, à moins que le gouvernement ne face volte-face, tout le personnel du réseau de la santé devra être pleinement vacciné pour accomplir leurs tâches quotidiennes, sans quoi, les employés seront suspendus sans solde.

Au CISSS de la Gaspésie, 92 % des 4 300 employés sont doublement vaccinés.

« Oui, je suis inquiète. J’espère qu’ils vont changer d’idée et qu’ils vont se faire vacciner », mentionne Johanne Tremblay, en parlant des travailleurs.

«Oui, ça me préoccupe beaucoup, mais par contre, on ne peut pas jouer avec la vie des gens non plus», soutient Reina Landry.

Puisque le décret sur la vaccination obligatoire n’a pas encore été publié, les dirigeants du CISSS préfèrent attendre les directives de Québec qui devraient être connues la semaine prochaine.