Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3 ans de prison pour un accident qui a tué son passager

Publié le 21 octobre 2020 à 14:37, modifié le 22 octobre 2020 à 07:26

Par: Guillaume Cotnoir Lacroix

Emerick Beaulieu, 21 ans, de Charlesbourg, devra passer les trois prochaines années en détention pour avoir provoqué la mort de Keven Côté alors qu’il conduisait en état d’ébriété, le 7 décembre dernier. L’accident s’était produit à Saint-Cyrille-de-Lessard, dans Chaudières-Appalaches.

La mère de la victime Caroline Bastille s’est dite satisfaite de la sentence, en réitérant son  grand support avec la famille de l’accusé et avec l’accusé lui-même. C’est selon elle une dure leçon à retenir pour ne plus que de tels événements surviennent.

Il était accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et de conduite dangereuse causant la mort. Son taux d’alcoolémie dépassait les 80 milligrammes et ce, à 8:30 le matin. Son véhicule avait violemment percuté une maison en plein cœur du village. Keven Côté, qui était à l’arrière du véhicule, était décédé le soir-même. Le chauffeur s’en était tiré avec des blessures légères.

Mercredi, au palais de justice de Montmagny, Emerick Beaulieu, en plus d’avoir été condamné à trois ans de pénitencier, a écopé d’une interdiction de conduire de 87 mois.