Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3.2M pour les musées de Chaudière-Appalaches

Publié le 16 décembre 2019 à 12:24, modifié le 16 décembre 2019 à 12:24

Par: CIMTCHAU

C’est une belle journée pour six musées de Chaudière-Appalaches qui devront se partager plus de 3.2 millions de dollars provenant du Ministère de la Culture et des Communications.

L’annonce a été faite aujourd’hui par la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Eve Proulx.  C’est une aide financière de 3 262 002 $ pour la période 2019‑2022 que se partageront six institutions muséales agréées situées en Chaudière‑Appalaches.

L’aide financière est octroyée dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales (PAFIM) qui permet d’appuyer les organismes dans l’accomplissement de leur mission et la réalisation de leur plan d’action, notamment par la mise en valeur de leurs collections et thématiques, la diversification de leur programme d’activités éducatives et culturelles et le développement de leur offre aux visiteurs.

Les six établissements choisis sont le Musée de la mémoire vivante de Saint-Jean-Port-Joli, le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce, le Musée Minéralogique et minier de Thetford Mines, le Musée maritime du Québec à L’Islet, la Corporation touristique de la Seigneurie des Aulnaies de Saint-Roch-des-Aulnaies et la Fondation du Domaine Joly-de- Lotbinière de Sainte-Croix

 Quatre-vingt-seize  institutions muséales sont financées par le PAFIM en ententes triennales, pour un montant total de 20,3 M$ en 2019-2020.