Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

23e Rendez-vous des Grandes Gueules: La parole sera aux femmes!

Publié le 5 septembre 2019 à 18:23, modifié le 5 septembre 2019 à 16:24

Par: Michel Roussel

C’est à La Forge à Bérubé qu’a été dévoilé, mercredi, la 23e programmation du traditionnel Rendez-vous des Grandes Gueules chapeauté par Les Compagnons de la Mise en Valeur du Patrimoine Vivant de Trois-Pistoles.

Neuf jours de festivités, répartis du 5 au 13 octobre, auxquels prendront part trente conteuses, huit menteuses et une louve qui, pour la première fois, auront une place de choix sous les projecteurs!

« Le fait que ce soit une édition Femmes de Paroles, ça c’est une nouveauté! C’est une nouveauté aussi dans le monde des festivals au Québec. On a une programmation où 80% de notre espace scénique est dédié aux femmes » explique la directrice générale de l’organisme culturel; Gabrielle Ayotte Garneau.

« La qualité des conteuses n’est pas assez reconnue, je pense, et ce n’est pas seulement dans le conte, c’est dans la chanson » ajoute, quant à lui, le directeur artistique de l’évènement, Maurice Vaney.

Un virage audacieux pour le festival dont l’intérêt ne semble pas s’essouffler avec 29 spectacles à l’horaire, dont 13 seront présentés sur différentes scènes du Bas-St-Laurent. Bref, une programmation éclatée; diversifiée où les habitués ne seront pas dépaysés et où les non-initiés pourront découvrir le talent des artistes présents.

« Il faut absolument venir voir les collectifs. Et il y a les solos en après-midi si vous voulez connaître vraiment l’imaginaire des conteurs, des conteuses » conclu le créateur de cet incontournable rendez-vous annuel, Maurice Vaney.