Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

23e colloque : plusieurs préoccupations pour les directeurs de police du Québec

Publié le 6 juin 2022 à 12:28, modifié le 6 juin 2022 à 12:28

Par: Megan Maltais

Pour la première fois, le Colloque de l’Association des directeurs de police du Québec se tenait à Rivière-du-Loup. Près de 380 policiers et policières se sont réunis à l’Hôtel Universel pour la 23e édition.

 

Au cours des trois derniers jours, plusieurs sujets ont été abordés, comme la santé mentale des corps policiers, la violence en lien avec les armes à feu et l’achat de caméra portatives.

« On ne peut pas se fermer les yeux parce que ça se passe juste dans les grandes villes. Vous savez, le phénomène de criminalité des jeunes, l’accessibilité des armes à feu ça doit être une préoccupation à travers la province. Ça c’est important et tous les directeurs de police sont vraiment sensibles à ça », explique le prédisent de l’ADPQ’ Pierre Rocher.