Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Plus de 200 animaux périssent dans un incendie à Baie-Saint-Paul

Publié le 9 juillet 2019 à 12:13, modifié le 9 juillet 2019 à 16:44

Par: Eve Beauregard

Plus de 200 animaux ont péri tôt ce matin dans un incendie qui s’est déclaré sur le rang St-Ours à Baie-Saint-Paul. Le bâtiment principal d’une ferme a complètement été ravagé par les flammes.

Lorsque les pompiers sont arrivés vers 4 heures ce matin, le bâtiment était complètement en feu. Il était impossible pour eux de l’éteindre ou ralentir l’intensité des flammes pour diminuer les dégâts. En tout, ce sont 175 moutons et une trentaine de vaches et veaux ont péri. On ne connait pas encore exactement la cause de l’incendie, mais il pourrait s’agir d’un problème électrique selon le Service de sécurité incendie de Baie-Saint-Paul.

« On est encore en investigation. À première vue, ça semble être une défectuosité, soit au niveau du ventilateur ou d’une lumière, c’est tout ce qui avait comme électricité à l’intérieur. Il n’y avait pas de propane, pas de chauffage qui fonctionnaient à ce temps-ci de l’année. Ça va rester à investiguer, mais tout semble pointer vers ça », dit Jean-François Dubé, adjoint aux opérations du Service incendie de Baie-Saint-Paul.

Le montant des dégâts n’a pas été encore évalué, mais la ferme a été rénovée il y a quelques années. Avec la mort des bêtes, le montant pourrait atteindre les centaines de milliers de dollars.