Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

20e édition de La Virée Trad : un moment pour se retrouver

Publié le 8 octobre 2021 à 12:21, modifié le 8 octobre 2021 à 12:21

Par: Marie-Michelle Martel

À Carleton-sur-Mer, c’est une nouvelle occasion de se retrouver autour de nos traditions! Musique, chanson et danse traditionnelles, contes et légendes sont au menu pour une 20e année.

Voici comment le coordonnateur, Samuel Téguel nous décris l’événement : « Comment dirai-je? Un festival de proximité. C’est une espèce de trait d’union entre les générations. Il y a un réel échange entre la mémoire et l’aujourd’hui. Réel échange entre le réel et l’imaginaire. C’est un peu ça la musique traditionnelle c’est les arts du dialogue, une beauté de rassemblement. »

Saviez-vous que lors de cet évènement on retrouve le plus grand marché public en Gaspésie. Il réunit une quarantaine de producteurs et d’artisans locaux. C’est le moment de découvrir et de goûter la fraîcheur locale. Bien entendu, la musique sera encore au centre de l’activité.

Le coordonnateur ajoute : « On a invité ce qu’on considère comme des incontournables du milieu du Trad. On reçoit entre autre la Famille Leblanc, Michel Faubert, Bon Débarras, Les Chauffeurs à pieds, Genticorum, le Winston Band et La Nef qui vont se diffuser dans 3 lieux de diffusions différents. »

Plusieurs autres choses s’ajoutent comme une programmation jeunesse, une veillée de danse traditionnelle, une visite guidée du cimetière de Carleton et des ateliers gratuits comme des cours de violons! Si vous cherchez quoi faire pour la fin de semaine de l’Action de grâce vous serez servi par la 20e édition de la Virée Trad qui a lieu jusqu’au 10 octobre.