20 personnes de la région pourront être honorées pour reconnaître les réalisations exceptionnelles
Publié le 4 juin 2024 à 12:11, modifié le 4 juin 2024 à 12:11
Par: CIMTCHAU

À la suite du couronnement du roi Charles III, le Canada a institué une médaille visant à reconnaître les réalisations exceptionnelles de 30 000 individus. 20 personnes seront honorées dans la circonscription de Montmagny — L’Islet — Kamouraska — Rivière-du-Loup.
« Il y a tellement de gens du comté qui ont fait ou font des choses exceptionnelles et dont je suis tellement fier. Je vous invite à soumettre leurs candidatures pour reconnaitre leurs contributions », lance le député de Montmagny — L’Islet — Kamouraska — Rivière-du-Loup, Bernard Généreux.
Voici les critères d’admissibilité pour l’obtention de cette reconnaissance.
— Avoir apporté une contribution significative au Canada, que ce soit au niveau national, provincial, territorial, régional ou communautaire, ou avoir réalisé des exploits exceptionnels à l’étranger qui honorent le Canada.
— Les candidatures posthumes sont acceptées à condition que le candidat ait été en vie en date du couronnement du roi Charles III, le 6 mai 2023.
— La médaille ne peut être décernée qu’une seule fois.
Voici quelques des grandes lignes pour le dépôt de votre candidature.
Nombreuses années de service, conduite exemplaire en tant que bénévoles ou membres d’une organisation, avoir accompli des actions ou des activités qui honorent le Canada, voici quelques-unes des raisons pour lesquels les candidats peuvent être proposés pour leurs pairs.
Les candidats doivent avoir contribué à façonner le Canada d’aujourd’hui. Ils doivent se démarquer par rapport des autres personnes dans le même domaine qu’eux par leurs réalisations et leurs contributions.
Les candidatures de groupes ne sont pas admissibles. Les individus ne peuvent pas se proposer eux-mêmes et les récipiendaires et seront rendus publics.
La date limite pour soumettre une candidature dans la circonscription de Montmagny — L’Islet — Kamouraska — Rivière-du-Loup est le 30 septembre à minuit.
La cérémonie officielle des personnes sélectionnées aura lieu en octobre 2024.